Bonjour,
Je ne comprend le disfonctionnement de mon application concernant l'affichage d'erreurs. Via une Servlet j'arrive bien a afficher dans ma page d'erreur le message, par contre via une autre Servlet, le message ne s'affiche pas. Je precise, qu'il s'agit de la meme page d'erreur contenant le code :
Voici le code enregistrant le message d'erreur, dans ma premiere Servlet, ou le fonctionnement est normal :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 <html:errors/>
voici la declaration de la Servlet dans le struts-config.xml :
1
2 errors.add("erreur_role", new ActionMessage("erreur.role", beanSynthese.getRole())); saveErrors(request, errors);
Le code enregistrant le message d'erreur dans la 2eme Servlet, la ou rien ne s'affiche sur ma page :
1
2 <action path="/accueil" name="beanSynthese" scope="request" input="/jsp/accueil.jsp" type="...servlets.ServletAccueil"> <forward name="success" path="/jsp/accueil.jsp"/> <forward name="erreur" path="/jsp/erreur.jsp"/> </action>
et la déclaration de cette Servet dans le struts-config.xml :
1
2 errors.add("erreur", new ActionMessage(de.getDescription())); saveErrors(request, errors);
Quelqu'un voit-t-il pourquoi dans un cas, le message s'affiche et pas dans l'autre ?
1
2 <action path="/photoFacture" name="beanListFacture" scope="request" type="...servlets.ServletPhotoFacture"> <forward name="success" path="/jsp/photofacture.jsp"/> <forward name="erreur" path="/jsp/erreur.jsp"/> </action>
Je précise avant qu'on me pose la question que "de.getDescription()" renvoie une chaine de carateres non vide.
Merci pour votre aide.
Tony
Partager