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Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

Et les jeux web?


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Et les jeux web?
    J'ai regardé l'article "developper des jeux, par où commencer" et je vois trois rubriques: console, mobile et pocket PC

    J'ai été très étonné de ne pas voir une rubrique "jeux pour le web", alors que bon quand même on est sur internet c'est pas hors-sujet de parler des jeux web...

    Quelle est la raison de cette omission?

  2. #2
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    Par défaut
    Je cite les jeux en ligne dans ma liste en début de paragraphe, mais je ne développe pas tout simplement parce que d'une part ce n'est pas mon domaine, et d'autre part ce n'est pas aussi spécifique que les plateformes consoles / mobiles qui demandent du matériel et des kits de développement particuliers.

    Le développement de jeux web c'est quoi ? Du Flash ? Du PHP ? Rien de bien particulier, ce sont juste d'autres langages

    Ma réponse te satisfait-elle ?

    Ceci-dit, si tu penses avoir quelque chose d'intéressant à ajouter au sujet du développement de jeux web et souhaites m'aider à améliorer mon article (ou carrément en écrire un nouveau ?), ce sera avec plaisir.

  3. #3
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    heu je ne sais pas si mes connaissances suffiraient... à la limite on peut essayer d'utiliser ce topic pour lister les principaux langages et plugins des jeux web, et résumer ça en petite liste ajoutée à l'article?

    je sais qu'il y a (de connu)

    -java

    -c++/delphi pour les moteurs de jeu shockwave (enhancer, 3dgroove...) et peut-être pour d'autres plugins mais je n'en connais pas

    -pas mal de scripts différents (flash, javascript...)


    en activex: java, sw, flash, u3d, virtools, et plein d'autres que je ne connais pas...

    je laisse les autres copmléter la liste, l'admin décidera si elle vaut le coup d'être mise dans l'article

    je sais que les jeux web c'est pas très interessant parce que c'est diablement médiocre comparé aux jeux console (technologie qui parait 10 ans de retard, amateurisme, faibles perf, budgets tout petits...) donc pas trop s'étaler non plus, mais ça intéresse pas mal de débutants qui y voient un moyen de démarrer par des petits projets

  4. #4
    Rédacteur

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    Par défaut
    je sais que les jeux web c'est pas très interessant parce que c'est diablement médiocre comparé aux jeux console
    Parfois il faut pas grand chose pour les joueurs

    Pour exemple, pour une lan organisé par le club reseau de mon ecole, j'avais developpé un petit jeu en php/javascript/mysql (fais en 3 jours ...), afin de servir de fil rouge par exemple entre 2 match counter strike.
    Et bien le succès a été au dela de mes esperances !
    Voici les genres de trucs qui sont arrivés :
    - " equipe xxx c'est votre tour de jouer contre yyy, veuillez rejoindre la partie"
    - un joueur de l'equipe xxx : "attendez 1 minutes, j'ai mon tour sur NAOnline (le nom du jeu)"

    Ou encore plus marrant : les joueurs qui switchaient sur le jeu à chaque mort sur cs afin de jouer leur tour...

    Du coup on m'a demander de le remettre l'année prochaine

  5. #5
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    Par défaut
    puis des jeux franchement pas mal, certains doivent certainement connaitre dofus, mmorpg en flash.
    comme quoi on peux faire du bon en develppement web, meme pour des jeux

  6. #6
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    Par défaut .
    bon j'essaye de récapituler la liste , classés des plus modernes aux plus anciens

    PLUGINS

    *Pour la 3d:
    -u3d - langage: je sais pas

    -virtools - langages: script plugin

    -java, là il y a plein de moteurs avec leurs scripts et je ne les connais pas il faudrait compléter la liste, appel aux bonnes âmes

    -shockwave - langages: c++/delphi, script plugin

    -3dGroove - langages: script plugin


    (du plus rapide au plus gourmand en ressources c'est plutôt dans l'ordre: virtools-shockwave-3dgroove-java-u3d)


    *Pour la 2d:

    - java tout seul

    - java Processor - langages: script de processor

    - flash - langages: heu... on va dire mal définis et en mutation...

    - shockwave, même si en performance il a été balayé depuis longtemps par flash, est encore utilisé pour la 2d pour tout ce qui est casinos en ligne (il semble avoir une bonne sécurité)

    (du plus rapide au plus gourmand en ressources: flash-shockwave-java)


    (on notera que les plus performants sont toujours les plus propres à ramer, ce qui explique probablement le succès des plus simples...)


    Et ensuite pour le côté serveur il y a absolument tous les langages et tous les scripts je crois



    Voilà il faudrait compléter la liste, notemment niveau java car je n'y connais rien, je sais qu'ils ont fait un clone de director avec un langage propre mais je ne me souviens plus du nom

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