Salut,
Je cherche une fonction qui me recupere la derniere valeur d'un champ autoincrementable.
Merci d'avance.
Au revoir.
Salut,
Je cherche une fonction qui me recupere la derniere valeur d'un champ autoincrementable.
Merci d'avance.
Au revoir.
Si c'est urgent, Hirouchima, peut être qu'en fournissant un peu plus de précisions concernant le composant ou l'infrastructure que tu utilises permettrait de répondre avec rapidité...
tu fais une requete avec un SELECT MAX sur ton champ et cela devrait te donner le dernier existant...
slt
J'ai essaye avec une requete en utilisant le composant Query, mais il ya un pb lorsque la base de donnée est vide , une chaine null est retourne.
merci.
si ta table est vide, cela parait logiqueEnvoyé par Hirouchima
les requetes de type SELECT permettent de renvoyer les données selon les critères présents dans la requete. Si ta table est vide, aucune donnée ne peut être renvoyée...
Dans le cas de la table vide quelle est la valeur de ce champ autoincrementable.
![]()
Si la table a toujours été vide (donc la table n'a jamais reçu la moindre donnée), la valeur sera 1. Sinon, je ne sais pas comment on peut faire...Envoyé par Hirouchima
Reponce :
Dans le cas ou la table est vide ===> la valeur du champ auto egale a 1(Impliquation fausse).
Merci pour ton aide.
Partager