IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

OpenGL Discussion :

"glGenLists" et texturage

Sujet :

OpenGL

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut "glGenLists" et texturage
    Bonsoir à tous,

Je débute en openGL.
    J'ai créé initialement un scene toute simple avec un sol texture, une pyramide et 3 caisses, avec une texture pour les caisses et une pour la pyramide.
    Chaque objet était defini séparement.
    Puis j'ai découvert "glGenLists" ainsi les objets de meme forme etait definis une seule fois et appele pour le dessin avec la texture que je voulais.

Puis j'a voulu ammeliore le tout, voulant pouvoir changer la texture de certaine face des caisse (texture avec poignet sur 2 faces uniquement).

J'ai donc créé une classe "model" a qui l'on passe en paramètres (largeur, hauteur, profondeur, nombre de face...) ainsi je peux dessiner parallelepipede, cude, pyramide (à base rectangumaire ou triangulaire) en fonction de ces parametres.

J'ai ensuite crée une sous classe "textureFace" qui va permettre de connaitre les coordonnées de la texture a appliquer à partir d'un fichier image (meta-texture ou j'ai regroupé toute mes textures précédante). Ainsi la classe "model" et enrichie de la connaissance de la texture à appliquer sur chaque face.

Donc pour chaque model créé [ ex : cube(largeur, profondeur, hauteur, 6,...) ], je renseigne une variable tableau de 6 int qui stocke le code pour la texture à appliquer sur chaque face (0 si model avec moins de 6 faces).