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SDL Discussion :

Fonction tir() pour jeu


Sujet :

SDL

  1. #1
    Membre actif Avatar de ironzorg
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    Par défaut Fonction tir() pour jeu
    Voila je développe actuellement un petit jeu de shoot ( en 2D ) dans lequel le joueur controle un personnage et peut le faire bouger .
    Mais seulement je n'arrive pas a faire tirer le personnage : impossible de mettre au point une fonction qui serait appelée pour que le perso tire .
    En gros , je pensais a faire un truc du genre :
    -Boucle principale attendant que le joueur appuie sur la touche 'tir'
    -Appel de la fonction tir ()
    -Apparait devant le canon de l'arme une balle ( peut etre meme un petit point )
    -La balle parcoure une ligne droite a grande vitesse jusqu'a ce qu'elle rencontre un obstacle.

  2. #2
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    Et donc ton problème il se situe où, dans tout ça ?

  3. #3
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    Je ne sais pas comment faire pour que la position de la balle qui apparait soit automatiquement incrémentée ( qu'elle parcoure une ligne droite quoi ... ).

  4. #4
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    Et bien à chaque tour de boucle tu incrémentes la variable qui représente sa position, selon une vitesse que tu auras défini au préalable. Rien de vraiment compliqué.

  5. #5
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    Et pour que la balle aille droit dans la direction dans laquelle le joueur est, il faut utiliser sinus et cosinus

    edit: oops je pensait que c'était un type de jeu a la gta 2

  6. #6
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    Tu utilise la SDL ?
    Tu incremente sur les x !
    On peut pas prédire l'avenir, juste le prévoir...

  7. #7
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    Citation Envoyé par ironzorg
    Je ne sais pas comment faire pour que la position de la balle qui apparait soit automatiquement incrémentée ( qu'elle parcoure une ligne droite quoi ... ).
    Tu peux prendre Bresenham qui calcule la trajectoire d'une droite entre 2 points
    Il faut le bidouiller un peu.
    http://en.wikipedia.org/wiki/Bresenham's_line_algorithm

    Sinon oui la solution avec transformation en cordonnées angulaires avec cos et sin.
    Selon un angle on incrémente X et Y pendant toute la portée ( ou bien module en math ).
    Tu peux faire des "waypoints"
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
     
    struct wpt { int X;int Y } ;
    et les empiler avec std::vector ou std::list
    Ces waypoints permettent d'afficher le projectile.

  8. #8
    Membre actif Avatar de ironzorg
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    Nickel c'est bon je vais utiliser un peu toute les méthodes

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