Bonjour tout le monde
Tout d'abord, je m'excuse si mon post n'est pas à la bonne place, mais en parcourant les différents forums, je n'ai pas trouvé d'endroit plus adéquat que celui-ci.
Venons-en à ma demande : je souhaiterais me plonger dans le reverse engineering d'un vieux jeu fonctionnant sous dos pour dans un premier temps, essayer de comprendre comment il fonctionne pour en extraire les différentes ressources (sprites, musiques et videos), et dans un deuxième temps, peut-être en effectuer un portage pour qu'il puisse fonctionner tout seul sous windows XP (c'est un projet assez gigantesque mais ce domaine m'intéresse assez).
Le problème est que mes connaissances en matière de programmation et d'architecture adoptée par les jeux videos est extrêmement limité. Je possède quelques bases en programmation C, C++ mais ça s'arrête là.
Ce projet tel que je l'envisage serait divisé en 2 phases :
- la phase de reverse engineering à laquelle je vais m'attacher en priorité.
- la phase de conception/réalisation du portage.
Pour la première phase, j'ai fait quelques recherches sur internet et j'ai cru comprendre qu'il fallait que je décompile le moteur du jeu pour ensuite l'exécuter en mode pas à pas afin de pouvoir identifier les différentes routines et leurs effets. Le problème est que je ne sais pas du tout quels programmes utiliser pour ceci, sachant qu'apparemment il me faut un debugger pour programmes dos mais que mon système fonctionne sous xp.
Je réclame donc votre aide afin que vous puissiez m'indiquer quel logiciels utiliser et comment procéder. Et puis quelques conseils sont aussi acceptés sans problèmes!!!
Merci d'avance.
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