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SDL Discussion :

[SDL / openGL] Affichage SDL 2D et OpenGL


Sujet :

SDL

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut [SDL / openGL] Affichage SDL 2D et OpenGL
    Bonjour à tous,

    J'ai une qui commence par une page de presentation (texte) en SDL, puis j'appelle une fonction qui affiche une scene openGL.
    Ma surface ecran est ouverte avec :

    screen = SDL_SetVideoMode(LARGEUR_FENETRE, HAUTEUR_FENETRE, 32, SDL_OPENGLBLIT);

    J'ai lu sur la FAQ que SDL_OPENGLBLIT permettait l'affichage openGL et SDL 2D.

    Malheureusement ma page de presentation ne s'affiche pas (la fenetre s'ouvre mais aucune surface n'est collee) mais apres apres 'esp' ma scene openGl s'affiche bien.

    Ai-je utiliser le bon flag pour SDL_SetVideoMode?
    Faut-t-il recréer une fenetre?

    Je debute donc pas tapper
    Merci d'avance pour vos reponses.

  2. #2
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    Le mélange des deux n'est généralement pas conseillé et j'avoue n'avoir pas tenté de le faire avant.

    Je pense qu'il serait plus habile de passer par une vue orthogonale en OpenGL. Est-ce impossible dans ton cas ?

    Sinon un code minimal pourrait aider à comprendre pourquoi cela ne fonctionne pas...

    Jc

  3. #3
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    Je vais essayer de pas taper trop fort

    Premièrement : non, tu n'as pas utilisé le bon flag pour créer une fenêtre SDL OpenGL
    le flag à utiliser est SDL_OPENGL éventuellement avec SDL_FULLSCREEN pour du plein écran

    deuxièmement : le flag SDL_OPENGLBLIT est conservé pour compatibilité avec les anciennes versions de la SDL, il ne doit plus être utilisé
    voir dans la doc SDL : http://www.libsdl.org/cgi/docwiki.cg...5fSetVideoMode

    tu peux éventuellement faire un système de splash screen OpenGL si tu veux gérer les fondus d'écran et la transparence
    sinon glDrawPixels te permet d'afficher une SDL_Surface sans te casser la tête, même si ce n'est pas la meilleure solution côté performances

    je te conseille de prévoir des méthodes d'affichage de texte avec OpenGL de toute façon, cela te sera très utile par la suite (afficher les fps, des informations, faire du débuggage en temps réel)
    fais quelques recherches sur le forum OpenGL à ce sujet, tu trouveras pleins d'infos
    Tutoriels OpenGL
    Je ne répondrai à aucune question en MP
    - Si c'est simple tu dis que c'est compliqué et tu le fait
    - Si c'est compliqué tu dis que c'est simple et tu le sous-traite ou le fait faire par un stagiaire.

  4. #4
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    ok, merci de vos reponses et de na pas avoir tapper

    Donc je vais approfondir l'openGL...
    Et conseilles-tu GLUT? ou openGL suffit-il?

  5. #5
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    Citation Envoyé par Naelhem
    Et conseilles-tu GLUT? ou openGL suffit-il?
    je ne sais pas si c'est une erreur de ta part, mais tu peux faire un choix entre GLUT et SDL mais pas entre GLUT et OpenGL

    GLUT et SDL pour le fenêtrage avec un avantage chacun :
    - en terme de possibilités pour SDL (son, réseau, thread...)
    - facilité d'utilisation pour GLUT

    OpenGL lui c'est la partie graphique
    perso je préfère SDL
    Tutoriels OpenGL
    Je ne répondrai à aucune question en MP
    - Si c'est simple tu dis que c'est compliqué et tu le fait
    - Si c'est compliqué tu dis que c'est simple et tu le sous-traite ou le fait faire par un stagiaire.

  6. #6
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    Desole pour la coquille
    Merci encore, je vais donc poursuivre l'association SDL-openGL...
    Il y a du boulot

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