j'aurais jamais du dévérouiller le thread
Bon moi aussi je m'y remet, car je vois que quand même je ne suis pas le seul à trouver le VB.NET plus lisible que du C# !!!!
Déjà ne serais ce que pour attacher une méthode à un events:
en VB.NET :
Public Sub rechercher_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles rechercher.Click
En C#
1 2
|
this.DataGrid1.ItemCommand += new System.EventHandler(this.DataGrid1_ItemCommand); |
au chargement
et
1 2 3
| public void rechercher_Click(System.Object sender, System.EventArgs e)
{
} |
en gros j'ai 50 évènement à gérer je me retrouve avec 50 lignes de déclarations d'évènement au chargement et aprés toutes mes méthodes !!!
Je veux bien que les puristes veuillent que tous les évènement soit déclarés avant le chargement, mais bon niveau lisibilitée, je vois pas en quoi le C# devient plus lisible ici 
Aprés qu'on me dise que VB.NET est plus "verbeux" soit, mais bon quand on a vs.net et des variable bien nommées, on fait
et on va chercher ce dont on a besoin avec l'intelisense
Les try catch et finaly, tu tape try, t'appuis sur la touche entrer et tout le squelette se fait tout seul.
Toujours au niveau lisibilitée, prennons 2 extraits de code VB.NET et C#
VB.NET
1 2 3
| End Try
End IF
End Sub |
C#
Donc VB.NET plus verbeux OUI, mais compensé par l'intellisense quand on a un bon IDE et With/End with. Mais dire que c'est moins lisible c'est de la mauvaise fois
Partager