Salut tout le monde,
Bon j'écris ce message car depuis quelques temps je me prend la tete à essayer de faire un programme, et je bloque à un niveau .
Posage de décors:
Je fais un Hook pour intercepter un clic sur une fenetre quelconque et tout, je passe par une dll et le tout marche, enfin presque. Le probleme c'est lors de l'interception du clic ça passe un callback créé au préalable et déclaré lors de la création du Hook. Le problème est que dans ce callback j'arrive pas à accéder à des variables externes ou globales. Je suis tombé sur un exemple de hook où le gars il modifie une variable globale mais pour cela il fait une espece de déclaration avec des #pragma que je maitrise pas:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
#pragma data_seg(".maSectionHook")
	DWORD la_variable = 0;
#pragma data_seg() 
#pragma comment(linker, "/SECTION:.maSectionHook,RWS")
Le problème est que je développe mon truc sous code blocks avec mingw et visiblement ces pragma là il ne semble pas les connaitre .
Donc je voulais compiler ma dll avec un compilo VC pour tester (puis l'injecter dans mon prog mingw) mais le probleme est qu'apres la compilation il me génère uniquement le .dll et pas le .lib pour l'utiliser avec mingw...
Alors est ce que quelqu'un peut me confirmer s'il y a bien moyen de faire une dll accompagné de son .lib, et est ce que c'est compatible avec mingw? (d'après la faq de mingw c'est possible, mais bon je me méfies)
Et est ce que quelqu'un peut me dire en clair ce que fait les pragma parce que là j'y comprend rien
Merci d'avance