IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Langage PHP Discussion :

[POO] Php 6 [Débat]

Sujet :

Langage PHP

Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut [POO] Php 6
    Php 5 ouvrait de nouveaux horizons en terme de programation oriété objet... Php 6 quand à lui devrait s'orienter vers les bonnes pratiques de programation (mais pas seulement... .. .

Que pensez vous des modification qui sont en projet (certaines resteront au stade de projet)... moi je trouve ça bien que php tout en restant le plus accessible possible devienne moins permissif... plus les amélioration sur les chaines, les tableau, la gestion du cache op code en natif, etc... miam miam... ça promet... .. .

@ tchaOo°

Membre éprouvé Avatar de Cyberbob002
    Inscrit en
    Mai 2003
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Sans oublier un VRAI support de l'unicode !! Car beaucoup de fonctions ne fonctionnent pas bien aujourd'hui !
    Quant à la suppression des magic_quotes, je suis 100% pour !

Je pense que PHP 6, sera une version clé de PHP car étant plus "strict", cela va forcer les différents programmeurs à s'adapter. Cela va "uniformiser" les pratiques, ce qui permettera (je l'espère) d'intégrer des logiciels sans se demander si la configuration risque de poser problème (je ne parle pas des extensions).

Personnellement je l'attends avec impatience. Maintenant, si l'on regarde l'usage de PHP5 chez les hébergeurs, la version 6 ne sera pas acceptée tout de suite !

Cyb.

Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Je suis plus réservé en ce qui concerne l'unicode par exemple ceux qui utilisaient strlen() pour calculer le nombre d'octets (ils sont nombreux vu qu'il n'y avait que ça pour le faire) auront des problèmes... pire, ça essayera de jouer avec l'UTF8 dans tes champs binaires, types les fichiers compressés.. c'est dommage et ça peut casser certaines choses... genre impossible de retirer les X derniers octets d'un flux binaire... mais bon... on verra ce que ça donne... .. .

Sinon magic_quotes, register_globals, register_long_arrays et safe_mode... 'integration du goto... .. .

Après en ce qui concerne les hébergeur l'intégration du cache d'opcode les rendra bien moins frilleux que pour php5 je pense... .. .

@ tchaOo°

edit : ah au fait... pour ceux qui ne connaissent pas les possible changements/améliorations en projet pour php6... .. .

Inscrit en
    Mai 2003
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par php.net
    1. We use IS_STRING internally to represent binary data. In documentation and user land exposures we use "binary" as term. (For example as name for casts).
    2. We use IS_UNICODE internally to represent unicode string data. In documentation and user land exposures we use "string" as term.
    Si ils savent de quel type est la chaine, je ne pense pas qu'il y aura de problème et il faut espérer que toutes les fonctions de traitement de chaine seront mises à jour.

Citation Envoyé par kankrelune
    genre impossible de retirer les X derniers octets d'un flux binaire
    Ca je pense que ca serait du suicide pour eux. Trop de personnes en ont besoin ! Il y aura peut-être un jeu de fonction différent pour traiter du binaire et des chaines de caractères...

Cyb.

Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Oui tout comme au jour d'aujourd'hui on a l'extension mbstring pour gérer l'unicode... mais bon... on verra bien... je doute que les developpeurs de php fassent n'importe quoi mais c'est une zone d'ombre qui me laisse méfiant... .. .

@ tchaOo°

Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bah alors... à part Cyberbob002 ça n'interesse personne... .. ?

@ tchaOo°

Membre émérite
    Homme Profil pro
    Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Inscrit en
    Juin 2003
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Secteur : Industrie

Informations forums :
    Par défaut C'est grand temps...
    ... d'uniformiser le langage PHP. Je viens de prendre la suite d'un projet assez conséquent pour une entreprise du sud de la France et je vous jure que le code est digne d'un programmeur de 6 mois d'expérience.

Aucune ligne de commentaires. Une conception nulle à chier. Sécurité zéro quand je suis arrivé. Remarque, il suffit de taper dans une poubelle (un PC?) pour qu'il sorte 15 sites à la douzaine bourrés de failles.

Donc si PHP 6 permet d'uniformiser le code et oblige les programmeurs à plus de rigueur, on aura tous à y gagner. Des fois, j'envie les projets en C. La perfection n'est pas de ce monde

Bon je continue à déchiffrer...

Membre éclairé
    Profil pro
    Ingénieur en électronique
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Détails du profil

Activité : Ingénieur en électronique

Informations forums :
    Par défaut
    Moi , j'attends de comprendre et connaître les 80% du php 5 et après , je regarderai plus en détail le php 6

Puis le goto peux être pas mal , mais il ne faut pas toujours l'utiliser , sinon , sa va étre dur a comprendre .... ( comme dirai mon prof d'electro : si vous faites une boucle jusque au depart (goto ) sa veux dire que vous avez mal conçu votre algorithme ) Mais pour nous sa peux éviter les successions de boucles ...

Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    salut
    la seule chose qu'apporte PHP6 c'est le support de l'unicode car pour les bonnes pratiques malheuresement c'est comme on veut( il n'y a pas de reelles contraintes)

les efforts devraient avant tous ce porter sur la bibliotheque standard(PDO,SDO,http etc) et une implementation du decorateur sous la forme python

Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par paterson
    Mais pour nous sa peux éviter les successions de boucles ...
    Ca peut surtout éviter de faire de la récursivité à tout bout de champs avec les fonctions... ce qui sera moins couteux en perf... .. .

Citation Envoyé par jeff_!
    salut
    la seule chose qu'apporte PHP6 c'est le support de l'unicode car pour les bonnes pratiques malheuresement c'est comme on veut( il n'y a pas de reelles contraintes)
    Non au contraire... à mon avis la suppression de certains paramètre de configuration devrait permettre d'uniformiser un minimum les façons de coder... par exemple nombreux sont ceux qui codent encore avec register_globals à on et là question portabilité c'est pas top top... qui plus est les mauvaises habitudes sont vite prises quand on débute... après comme tu le dis c'est aussi à chacun de vouloir faire un code propre et portable mais je pense que php6 aura un approche plus standardisante dans la façon de coder... après les codeurs restent et resteront libre de travailler à leur façon (utiliser dir() plutot qu'opendir() par exemple) mais les bases seront moins disparses... enfin... c'est mon avis... .. .

@ tchaOo°

Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    le truc qui me gene c'est qye php5 n'est pas beaucoup implenté(de plus en plus chez les pro) et on parle deja de php6(qui davait sortir en fin d'anné)

les scripts de qualité pro a mon avis n'utilise plus depuis, un bon momment les register à on, seul les hebergeurs ( peu serieux ) et les gens qui developpe sur des versions obsolete de php ( souvant liées à easyphp, wamp etc)

et il aurait pu aussi interdire(desaprouver) ce genre de chose $$a, ce qui est pour les debutants pas facile a apprehender et qui peu rendre un code illisible,

pour standardiser je serait pour un mode strict

Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Je suis tout à fait d'accord avec toi sauf sur les variables dynamique qui sont à mon sens très utile... .. .

@ tchaOo°

Inscrit en
    Mai 2003
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    seul les hebergeurs ( peu serieux ) et les gens qui developpe sur des versions obsolete de php ( souvant liées à easyphp, wamp etc)
    Je ne suis pas convaincu que ce soit la faute des hébergeurs que de rester en PHP4, beaucoup de sites pro sont toujours avec cette version et n'ont pas envie de retoucher au code car PHP5 n'est pas entièrement compatible avec PHP4. De plus, désactiver les magic quote et autre pourrait être très dangereux pour leurs serveurs. Je n'approuve pas mais je comprends...

Sinon pour easyphp je veux bien mais pour wamp non !! Il travail toujours avec les dernières versions (PHP 5.1.6, Apache 2.0.59, MySQL 5.0.24a). Après, il faut connaitre un minimum le php.ini pour le rendre plus strict.

et il aurait pu aussi interdire(desaprouver) ce genre de chose $$a
    Cette méthode est très pratique, mais il ne faut pas en abuser ...

pour standardiser je serait pour un mode strict
    +1

Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    <HS>
    Je ne suis pas convaincu que ce soit la faute des hébergeurs que de rester en PHP4, beaucoup de sites pro sont toujours avec cette version et n'ont pas envie de retoucher au code car PHP5 n'est pas entièrement compatible avec PHP4
    oui mais il n'y pas si longtemps et meme encore maintenant il est difficile de trouver un hebergeur PHP5 en module et non en cli(et pour ce qui est des gratuits quasi impossible ), ce qui a fait la force de php4 était la profusion des solution d'herbergement, pour PHP5 2ans et demi apres ca sortie ce n'est pas le cas alors pour PHP6
    </HS>

De plus, désactiver les magic quote et autre pourrait être très dangereux pour leurs serveurs
    Cella va permettre au developpeur de se familiariser avec la sécurité, de plus parfois d'un point de vu secu c'est pas suffisant (pour l'insertion en base il vaut mieux quoter avec les fonctions natives)

je vais me repeter mais j'aurais voulu pour PHP6
    -PDO(driver Sybase-ct et non dblib)
    -SDO avce le support de plus de SGBD
    -pecl_http
    -les decorateurs du type python
    -controle des superglobale (redefinition des accés)
    -suppression des shorts tag tant que l'on y est
    -passage aux exceptions

Membre éprouvé
    Profil pro
    SQL
    Inscrit en
    Février 2005
    Détails du profil

Activité : SQL
    Secteur : Finance

Informations forums :
    Par défaut
    C'est bien que zend pousse les utilisateurs à être un peut plus précis, propre ainsi ça prouve que php tend à aller vers une certaine maturité. C'est un language qui grandi vite. Personnellement, j'ai pas compris avec l'histoire du goto mais le magic_quote ... la gestion des fonctions récursives, l'unicode etc sont une bonne chose. J'espère qu'ils amélioront le coté objet parce que je trouve que ça manque encore un peut de maturité mais avec le 5 il y a un grand pas que a été fait il faut avouer. Si php6 pouvait faire un bon chocolat chaud et bien épais le matin qu'en nous arrivons devant l'ordi ça sera la top

Discussions similaires

1. [POO] PHP 5 - gestion de la persistance
    Par BRAUKRIS dans le forum Langage
    Réponses: 12
    Dernier message: 07/07/2010, 13h34
  2. [POO] [PHP 4.4.X] Nom d'une propriété de classe
    Par stailer dans le forum Langage
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/12/2005, 23h02
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 21/10/2005, 11h26
  4. [POO] [PHP 5 CLASSES]Source à part?