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DirectX Discussion :

La matrice "World" d'un Mesh


Sujet :

DirectX

  1. #1
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    Par défaut La matrice "World" d'un Mesh
    Bonjours, je viens de créer un Mesh, à l'aide d'un tutoriel... (J'ai pris d'autre tutoriel pour les autres bases avant , j'ai pas commencé avec les meshes.)
    Par contre, y'a un truc que je pige pas... Comment prendre les coordonnés d'un tel objet ?! Comment avoir genre la matrice world d'un Mesh, pour pouvoir jouer dessus avec des D3DXMatrixRotation ou Translation ...

    J'arrive à l'afficher sans problème, mais pas à l'atteindre...

    J'ai créer mon mesh à partir de D3DXLoadMeshFromX().

    Merci de bien vouloir me donner un coup de pouce...

  2. #2
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    Si tu fais allusions aux matrices que tu peux trouver dans le .x elles ne sont pas chargées. C'est à toi d'avoir ta matrice world a coté de ton mesh.

  3. #3
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    tu peux m'expliquer comment je peux y arriver, je pige pas dutout ce bout... Du moment que je load mon mesh avec D3DXLoadMeshFromX(), comment je récupère ma matrice world ?!

    Merci !

  4. #4
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    De quelle matrice parles-tu ? Il n'y en a pas, c'est à toi de la fournir.

  5. #5
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    La matrice "World" est présente par défaut, tu as ton mondes avec sa matrice, ensuite tu places ton mesh dans ton monde, si tu déformes ton monde, le mesh sera déformé ! Et ce n'est en principe pas l’inverse, l'objet qui déforme ton monde, comme tu sembles l'envisager.

  6. #6
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    La matrice World de ton mesh c'est :
    sa matrice d'echelle * sa matrice de rotation * sa matrice de translation

    et c'est toi qui doit définir l'echelle, la rotation et la translation de ton mesh en fonction de tes besoins

  7. #7
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    Bon, en fait je me répond moi même à mon message, pour les futur noob que ça peut aider...

    J'avais simplement mal compris le concept de la matrice dans le monde. Cette matrice ne contient absoluement rien sur l'objet lui-même. On la définie pour ensuite dessiner l'objet (que nous même on possède et connait) dans une position correct selon les circonstance. La matrice Wolrd n'est en fait une matrice contenant toutes les opérations qu'on veut faire sur l'objet pour ensuite le dessiner correctement. Mais la matrice en elle même n'est rien d'autre que des transformation et aucunement l'objet lui même.

    Merci à tous pour votre tentative d'aide ^^

  8. #8
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