bonjour,
comment savoir si un repertoire commencant par telle chaine de caractere existe ?
Merci
bonjour,
comment savoir si un repertoire commencant par telle chaine de caractere existe ?
Merci
Salut
Analyse à l'aide de FindFirst, FindNext et FindClose à partir d'un emplacement donné les objets qui s'y trouvent (fichier, répertoire), chaque fichier/répertoire fait l'objet d'une entrée TSearchRec.
Pour les répertoire, applique l'algorithme récursivement.
Enfin, teste le membre Name de SearchRec pour ta condition que tu veux exprimer.
cdlt
e-ric
![]()
M E N S . A G I T A T . M O L E M
Debian 64bit, Lazarus + FPC -> n'oubliez pas de consulter les FAQ Delphi et Pascal ainsi que les cours et tutoriels Delphi et Pascal
"La théorie, c'est quand on sait tout, mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand tout marche, mais qu'on ne sait pas pourquoi. En informatique, la théorie et la pratique sont réunies: rien ne marche et on ne sait pas pourquoi!".
Mais Emmanuel Kant disait aussi : "La théorie sans la pratique est inutile, la pratique sans la théorie est aveugle."
salut
fonction ecxistante dans delphi
recherche DirectoryExists
@+ Phil
Mais je crois pas queEnvoyé par anapurna
fonctionne
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part DirectoryExists( 'début*' )et c'est vraissemblablement ce qu'il cherche.
J'ai pas testé mais je suppose
Donc avec les fonctions FindFirst, FindNext avec ou sans récusrivité me parait une bonne solution.
Section Delphi
La mine d'or: La FAQ, les Sources
Un développement compliqué paraitra simple pour l'utilisateur, frustrant non ?
Notre revanche ? l'inverse est aussi vrai ;-)
Effectivement c'etait la premiere des choses que j'ai essayé.Envoyé par TicTacToe
Avec les fonctions FindFirst, FindNext et une recursivité, ca fonctione du tonnerre.
Merci beaucoup
Tant mieux !
Vu les détails que j'ai donné (c'est à dire peu), tu te débrouille sans doute très bien. C'est tout à ton honneur.
cdlt
e-ric
![]()
M E N S . A G I T A T . M O L E M
Debian 64bit, Lazarus + FPC -> n'oubliez pas de consulter les FAQ Delphi et Pascal ainsi que les cours et tutoriels Delphi et Pascal
"La théorie, c'est quand on sait tout, mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand tout marche, mais qu'on ne sait pas pourquoi. En informatique, la théorie et la pratique sont réunies: rien ne marche et on ne sait pas pourquoi!".
Mais Emmanuel Kant disait aussi : "La théorie sans la pratique est inutile, la pratique sans la théorie est aveugle."
Partager