Bonjour,
j'essaye de créer une librairie en C++ sou C++ Builder et j'ai qq soucis.![]()
J'ai donc créé un projet de type bibliothèque dans lequel j'ai inséré les classes que je souhaite publier dans ma lib. Ca compile, ca me crée une lib. Trés bien
Ensuite je me suis créé un projet de test. Une simple appli qui fait appel aux classes qui sont dans la lib. Ca compile, ca link mais lors de l'execution je recois le message d'erreur suivant :
Ca semble vouloir dire ce que ca veut dire. Il a pas trouvé le symbole. ALors que l'édition des liens s'est passée correctement!Le projet TestLIB a provoqué une classe d'exception EResNotFound avec le message 'Ressource MaClasseDsLaLIB non trouvée'.
Processus stoppé. Utilisez Pas-à-pas ou Exécuter pour continuer.![]()
C'est la premiere fois que je fais des lib avec C++ Builder. Ca m'étonnerait pas du tout que j'ai fait qq chose pas comme il faut. J'ai procédé de la mm manière que je l'aurai fait sous Visual ou je suis plus a l'aise.
J'ai nottement une intérrogation sur le fichier qui est crée avec la lib : nomLib.bpf et qui est initialisé ainsi
Le truc étrange (peut etre est-ce normal??) c'est qu'il ne se complète pas lorsque j'ajoute des classes a mon projet lib.//---------------------------------------------------------------------------
#include <vcl.h>
#pragma hdrstop
#define Library
// Pour ajouter un fichier à la bibliothèque, utilisez le menu Projet
Voila ou j'en suis, je suis ouvert a toute idée ou suggestion et surtout j'aimerai savoir si ce fichier bpf est réelement utile. J'ai pas trouvé grand chose sur sur le net jusqu'a présent
Merci d'avance pour votre aide.![]()
Partager