Bonjour,
je travaille actuellement sur un projet destiné à des utilisateurs non informaticiens évoluant sous windows.
Mon appli nécessitera une base de données afin de stocker des informations. Il me faudrait alors une base permettant de manipuler une dizaine de tables pouvant contenir chacun jusqu'à une cinquantaine d'enregistrements.
J'avais d'abord pensé à Access afin que l'utilisateur n'ait rien à installé, mais il y a surement des problèmes de licence (avec lesquels je ne veux pas m'embêter) et aussi d'installation puisque l'utilisateur devra automatiquement avoir installé cette base pour utiliser l'appli.
Je cherche donc une base de données me permettant de l'intégrer à mon programme lors du déploiment sur poste. Pour cela je me suis renseigné sur les bases hsqldb, derby/cloudscape et interbase. Je suis allé sur les sites de ces projets mais je n'ai pas réussi à trouver des renseignements qui m'aidaient comme par exemple la taille maxi des bases (il me semble avoir vu que hsqldb pouvait gérer des bases jusque 100komais ça me parait peu!). J'ai peut-être lu un peu vite.
J'aurai voulu avoir votre avis sur ces bases et savoir si ces bases pouvaient répondre à mes besoins.
Merci![]()
Partager