Bonjour,
Je voudrais savoir comment insérer la date courante de la forme : "Mardi 03 Octobre 2006" dans une animation Flash et aussi l'heure courante.
Merci
Bonjour,
Je voudrais savoir comment insérer la date courante de la forme : "Mardi 03 Octobre 2006" dans une animation Flash et aussi l'heure courante.
Merci
bonjour !
Pour la date, il te faut utiliser la classe Date :
je te cite l'exemple de la doc flash, assez explicite :
cela te retourne une date sous la forme 07/10/1990
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 var today_date:Date = new Date(); var date_str:String = (today_date.getDate()+"/"+(today_date.getMonth()+1)+"/"+today_date.getFullYear()); trace(date_str); // displays current date in United States date format
Pour avoir un Février par exemple, il te faut creer un tableau mois ( monTableauMois = [ "Janvier", "Fevrier"...] ), et appeler le bon element avec un monTableauMois[ today_date.getMonth() ] ( dans notre cas ).
today_date étant la variable contenant la date.
Ainsi de suite pour les autres parametres...
c'est est assez compréhenssible ?
a+ !
Merci, c'est compréhensible.
Mais j'aurais préféré l'utilisation d'un script PHP qui permet de récupérer la date et l'heure courante du serveur et de les integrer dans l'animation Flash.
Comment faire dans ce cas ?
Merci
Bonjour,
et bien ce cas appeler un scipt php qui te renvoie le format de l'objet date du php vers le swf. seule diffrénce à prendre en compte :
- PHP te gere la date à la seconde.
- AS te gère la date à la milliseconde.
Bien à toi
salut,
sinon, tu peux utiliser un WebService et l'appeler sur Flash grâce au WebServiceConnector
Par contre , j'ai voulu chercher un WS qui ferai l'affaire, sur http://www.xmethods.net/ mais le site est down![]()
Partager