Bonjour,
Après cette canicule de folie qui nous a tous mis par terre, on refait surface et on va essayer de solutionner les problèmes, en l'espèce je n'en ai qu'un, mon système VirtualBox est cassé, suite à une fausse manip en avril-mai, résultat quand je veux activer une machine virtuelle je me prends ces 3 lignes
dans la face, et même si j'enlève tout Virtualbox pour le réinstaller ensuite.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 This system is currently not set up to build kernel modules. Please install the Linux kernel "header" files matching the current kernel for adding new hardware support to the system.
Enfin, ça, ça fonctionnait ce printemps, parce que maintenant,
Je ne sais plus quoi tripatouiller pour refaire fonctionner mes machines virtuelles, alors si quelqu'un a une bonne idée, il est le bienvenu.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 $ apt remove virtualbox Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l''arbre des dépendances... Fait Lecture des informations d''état... Fait Les paquets virtuels comme «virtualbox» ne peuvent pas être supprimés 0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 35 non mis à jour.
Moi, je me perds sur Internet depuis des mois et rien n'avance...
Je me demande d'ailleurs si ce message d'erreur ne serait pas un message un peu générique qui ne s'appliquerait pas tip-top à mon problème. Mais je ne sais pas quoi faire pour progresser...
Grand merci par avance.
(je serai absent cet après-midi)
Machine Debian 12 64 bits mais je ne me souviens plus quelles commandes il faut utiliser pour avoir plus d'infos (c'est pas bien de vieillir...)

Répondre avec citation

Consultez nos FAQ : 

Partager