Bonjour,
Je travaille sur une requête MySQL que j'utilise depuis quelque temps.
J'ai rajouté une table 'stations_notification_disable_by_user', qui va ajouter des lignes quand un paramètre change. (j'explique plus bas)
1) J'ai une table 'fields_has_users' qui va contenir les terrains existant et les utilisateurs attitrés au(x) terrain(s).
2) J'ai une autre table 'stations' qui contient les informations sur mes stations (disons que cette table a 30 stations)fields_has_users
===
id_fields_id_field
users_id_user
fields_id_field
roles_id_role
3) J'ai une autre table 'stations_notification_disable_by_user'stations
===
id_station
station_name
station_detail
Initialement, cette table est vide. Un utilisateur peut décider de recevoir ou pas des notifications d'une station, grâce au paramètre 'notification'stations_notification_disable_by_user
===
id_sndby (int(4))
stations_id_station (int(4))
sndbu_onesignalExtId (int(4)) (= user)
notification_isDisabled (tinyint(1))
create (datetime)
- Si ce paramètre n'a pas encore été défini pour une station et pour un utilisateur, il n'y a pas de valeur dans la table 'stations_notification_disable_by_user', et le switch doit être en mode activé.
[* ]Si l'utilisateur 2 décide que cette station (43) ne doit pas envoyer de notification à cet utilisateur, l'utilisateur va basculer le switch qui prendra le mode désactivé.
Une nouvelle ligne sera alors ajouté dans la table pour l'utilisateur 2
Si plus tard, il change d'avis, la ligne sera modifiée ainsiid_sndby => 1
stations_id_station => 43
sndbu_onesignalExtId => 2
notification_isDisabled => 1
create => 2026-07-01 23:00:00
Le problème est que quand je charge ma page (je suis l'utilisateur 2) le swicth prend le bon état. Mais quand je défini une autre station, la deuxième station n'a pas toujours la bonne valeur pour le paramètre 'notification'. Des fois c'est 1, et des fois 0....id_sndby => 1
stations_id_station => 43
sndbu_onesignalExtId => 2
notification_isDisabled => 0
create => 2026-07-01 23:00:00
J'ai modifié ma requete MySQL et j'ai dû faire faux à au niveau de JOIN LEFT LEFT JOIN stations_notification_disable_by_user AS sndbu ON st.id_station = sndbu.stations_id_station.
PS: LEFT JOIN thresholds as th ON se.id_sensor = th.sensors_id_sensor, fonctionne, mais il est probable que je revoye ceci après
Code PHP : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 $sql_select ='SELECT fi.id_field, fi.field_name, st.id_station, st.station_name, st.station_longname, st.station_archive, st.station_active, sty.stations_type_awe, st.stations_types_id_stations_type, st.station_lat, st.station_lng, st.station_alt, st.alarm_is_enabled, sty.stations_type_name, se.id_sensor, se.sensor_active, se.sensor_name, se.sensor_longname, se.chart_borderWidth, se.chart_pointRadius, se.chart_pointHoverRadius, se.chart_showLine, se.chart_fill, sey.id_sensor_type, sey.sensor_type_name, sey.sensor_type_longname, sey.sensor_type_awe, sey.measure_unit, cs.chart_style_name, uf.roles_id_role, sndbu.notification_disabled, sndbu.sndbu_onesignalExtId, cp.chart_pointStyle_value, th.threshold_max, th.threshold_min, th.threshold_operator, col_bg.color_name as bg_color_name, col_bg.color_value as bg_color_value, col_bd.color_name as bd_color_name, col_bd.color_value as bd_color_value FROM fields AS fi INNER JOIN users_has_fields AS uf ON fi.id_field = uf.fields_id_field RIGHT JOIN stations AS st ON fi.id_field = st.fields_id_field LEFT JOIN stations_notification_disable_by_user AS sndbu ON st.id_station = sndbu.stations_id_station INNER JOIN sensors AS se ON st.id_station = se.stations_id_station INNER JOIN stations_types as sty ON st.stations_types_id_stations_type = sty.id_stations_type INNER JOIN chart_backgroundColor AS cbgc on cbgc.id_chart_backgroundColor=se.chart_backgroundColor_id_chart_backgroundColor INNER JOIN colors AS col_bg on cbgc.colors_id_colors=col_bg.id_colors INNER JOIN chart_borderColor AS cbdc on cbdc.id_chart_borderColor=se.chart_borderColor_id_chart_borderColor INNER JOIN colors AS col_bd on cbdc.colors_id_colors=col_bd.id_colors INNER JOIN chart_style as cs ON se.chart_style_id_chart_style = cs.id_chart_style INNER JOIN chart_pointStyle AS cp on se.chart_pointStyle_id_chart_pointStyle = cp.id_chart_pointStyle INNER JOIN sensor_types as sey ON se.sensor_types_id_sensor_type = sey.id_sensor_type LEFT JOIN thresholds as th ON se.id_sensor = th.sensors_id_sensor WHERE '.$whereFieldId.' st.station_active = 1 AND st.map = 1 AND fi.field_active = 1 AND uf.users_id_user = '.$user_id.' AND se.sensor_active = 1 ORDER BY sty.stations_type_name ASC, fi.id_field ASC, st.station_longname ASC, se.sensor_longname ASC'; $sql_result = $connect->query($sql_select);
Actuellement, j'ai 4 lignes (ja'i mis n'importe quoi pour l'heure). L'utilisateur 2, à modifié les stations 43 et 30 et il ne veut pas recevoir de notification
A mon avis, déjà pour les stations 1 à 29 et 31 à 42 et après 441 - 43 - 2 - 1 - 2026-07-01 23:00:00
2 - 30 - 2 - 1 - 2026-07-01 23:00:00
3 - 43 - 4 - 0 - 2026-07-01 23:00:00
4 - 43 - 5 - 0 - 2026-07-01 23:00:00
me retourn NULL parce qu'il n'y a pas de saisies pour ces station
Code PHP : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part $row['notification_disabled']
mais pour la station 43, il y a 3 saisies alors que je suis l'utilisateur 2
Est-ce que on peut modifier cette ligne
pour qu'il tienne en compte que l'utilisateur sélectionné, dans mon cas l'utilisateur 2.
Code PHP : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part LEFT JOIN stations_notification_disable_by_user AS sndbu ON st.id_station = sndbu.stations_id_station
- Si je suis l'utilisateur 2, $row['notification_disabled'] prend la valeur false si le champs 'notification_disabled' a la valeur 0
- Si je suis l'utilisateur 2, $row['notification_disabled'] prend la valeur true si le champs 'notification_disabled' a la valeur 1
- Si non $row['notification_disabled'] doit toujours etre false
Bien entendu, si je suis un autre utilisateur, $row['notification_disabled'] doit prendre la valeur de true ou false, en fonction du contenu de la table 'stations_notification_disable_by_user'
Ma question est comment modifier cette ligne LEFT JOIN stations_notification_disable_by_user AS sndbu ON st.id_station = sndbu.stations_id_station, (ou autrement) pour que l'id de la station et de l'utilisteur soient pris en compte, et si les valeurs des stations et des utilisateurs ne correspondent à aucunes lignes, la valeur false est retorunée...
J'espère avoir bien expliquer mon cas....

Répondre avec citation
Partager