Bonjour,
Depuis quelques jours j'ai l'erreur suivante :
"Microsoft Visual C66 Runtime Library
Assertion failed
Expression vulcan_ ..."
lorsque je lance Photoshop CC.
Comment éliminer cette erreur?
Merci de vos réponses.
Jean-Pierre![]()
Bonjour,
Depuis quelques jours j'ai l'erreur suivante :
"Microsoft Visual C66 Runtime Library
Assertion failed
Expression vulcan_ ..."
lorsque je lance Photoshop CC.
Comment éliminer cette erreur?
Merci de vos réponses.
Jean-Pierre![]()

Bonjour
Il faudrait essayer de réinstaller l'application.
https://learn.microsoft.com/en-us/cp...?view=msvc-170
Bonjour,
Désolé pour ma réponse tardive.
J'ai désinstallé et réinstallé Visual C++ et Photoshop et rien ne change.
Jean-Pierre
La "Microsoft Visual C++ Runtime Library", c'est pas vraiment lié à "Microsoft Visual" malgré son nom.
Vous avez cette fenêtre qui apparait car une vérification "programmative" n'est pas validée.
Cela ne doit arrivez que sur des versions "Debug" des logiciels.
Vous êtes sûr de ne pas avoir une version "Beta Tester" de Photoshop, ou plus probablement d'un plug-ins à l'intérieur ?
La vérification qui échoue semble être lié à Vulcan.
Avez-vous un matériel compatible Vulcan et/ou les binaires nécessaires à son utilisation ?
Si vous avez Visual Studio d'installer vous pouvez toujours appuyer sur "Recommencer" (Retry traduit à l'arrache) pour charger l'exécutable fautif dans le débuggeur de VS.
Bonsoir,
Avant de réinstaller Visual Studio j'aimerai le désinstaller mais je ne vois pas comment, je ne le vois pas dans la liste des applications.
Comment faire?
merci d'avance.
Jjean-Pierre
Comme déjà indiqué, cette fenêtre n'a qu'un lointain rapport avec Visual Studio.
Vous avez cette fenêtre parce qu'un "programme" s'est auto-vérifié et qu'il a détecté une anomalie, que Visual Studio soit installé ou pas.
Ces "auto-vérifications" sont courantes dans les versions "debug/alpha" des programmes.
Partager