Bonjour à tous.
Tout débutant avec powershell, il s'agit pour moi de télécharger quotidiennement des images radar publiées sur un certain site, mises à jour toutes les 5 minutes (soit 288 images par jour), et téléchargeables avec powershell si et seulement si elles ont été préalablement ouvertes dans un navigateur quelques minutes auparavant (question de bénéfices publicitaires j'imagine).
J'ai donc besoin de créer un script exécutant à intervalle régulier l'ouverture d'un onglet Firefox, par exemple :
d'une simplicité enfantine et qui fonctionne très bien, puis d'ordonner immédiatement la fermeture de ce même onglet afin qu'il n'y ait pas 288 onglets ouverts toutes les 24 heures, mais aussi en sortant "proprement" pour que firefox n'intègre pas cette fermeture tel un "crash" (car sinon il rouvre automatiquement l'onglet), donc Stop-Process ne fonctionne pas, et en ne fermant pas les autres onglets firefox ouverts s'ils devaient exister.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 Start-Process "C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe" -argumentlist "https://kachelmannwetter.com/de/radar-standard/lorraine/20251121-1740z.html"
Quelqu'un sait-il déjà comment procéder pour fermer proprement un onglet défini, par exemple, par l'url qu'il contient ?
Avec tous mes remerciements.

Répondre avec citation
Partager