Bonjour,
je souhaiterais automatiser certaines taches avec un script batch. Voici ce que je souhaite faire :
1-Ouvrir un fichier Excel
2-Attendre disons 30 secondes
2-Fermer le fichier Excel en sauvegardant.
Pour l'instant, j'ai le code suivant :
La première ligne s'exécute correctement. La seconde (qui sert à attendre 30 secondes) ne s'exécute que lorsqu'on ferme le fichier Excel ouvert à la première ligne. La troisièmpe instruction ne fonctionne pas (il semblerait que le Exit ne soit pas fait pour fermer un autre programme, mais pour finir le script).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 "C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\EXCEL.EXE" "R:\Mes documents\marche.xls" ping 0.0.0.0 -n 30 > NUL Exit "C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\EXCEL.EXE"
Du coup, j'envisage de faire autrement. Faire deux scripts : un qui ouvre le fichier sous Excel, et l'autre qui le ferme. Avec la création de tâche planifiée sous windows, je pourrai lancer mon premier programme à 9h00 du matin chaque jour et lancer le second 30 secondes plus tard.
Du coup, la seule chose que j'aimerais serait de pouvoir fermer Excel avec un script batch. Est ce possible ? Si oui, comment ? Sinon, y aurait il une autre façon de procéder ?
Je vous remercie.
Partager