Bonjour,
Je possède un samsung A53 5G, et depuis la dernière mise à jour ma carte SIM n'est pas reconnue.
Après quelques recherches sur Internet, je constate que je ne suis pas le seul concerné, loin de là.

J'ai contacté le support de Samsung, et comme pour tous ceux qui sont concernés, la réponse est:
"Il s'agit d'un modèle pour les États-Unis, donc il n'est pas compatible avec les cartes SIM françaises. Débouillez vous avec votre revendeur."

Or j'ai acheté ce portable en France, sur un site français, et il fonctionnait parfaitement jusqu'ici, même après plusieurs mises à jour.
De plus l'info permettant de connaître à quel marché était destiné le téléphone est "planquée" au tréfond des infos du téléphone, et pas en claire de plus (SAOMC_SM-A536U1_OYM_XAA_16_004 XAA/XAA/XAU).
Bref il faut deviner que ce portable risque de ne plus fonctionner en France suite à une mise à jour, car ce code se termine par XAA.

Et évidemment il est impossible de désinstaller cette mise à jour, une réinitialisation d'usine n'a aucun effet, aucun patch n'est prévu.
Pour résumer: c'est mort.

Suis-je le seul à trouver la réponse de samsung tout simplement déplorable ?

Tatayo, qui va être obligé de racheter un portable.