Bonjour,
C'est bon, après m'être réuni pas mal de fois avec moi-même, je me décide d'installer Linus mais "à côté" de Win 10.
Pour autant ça m'effraie un peu, peut-être à cause de mon âge ?
Je vais utiliser ce lien https://linux.developpez.com/tutorie...x-distribution pour me guider. Je choisi d'installer "Linux Mint" (est-ce un bon choix ?). Mais je ne comprends rien à la phrase : "On retrouve deux environnements de bureau soit sous Cinnamon ou Mate". (J'aurais quoi, moi ?)
Bon, j'ai déjà sauvegardé toutes mes données (documents, vidéo, photos et musique) et j'ai fais une image disque de Win 10.
Alors, j'ai déjà quelques questions :
- Suis-je au bon endroit pour trouver de l'aide et de la patience ?
J'ai mis en pièce jointe un PDF de l'état des lieux de mon ordi, ce qui est nécessaire pour les questions suivantes.
- Je souhaite mettre le système d'exploitation Linus en duo sur le même disque que Win 10. Or ce disque contient déjà 5 partitions. Dans la mesure où la 1erpartition contient qu'un dossier TEMP du 23/01/2018 avec peu de fichiers et aussi âgés, est-ce que je ne pourrais pas fusionner toutes les partitions et faire là-dedans une partition Win 10 et une partition Linux ? Si non pourquoi ? Si oui, je pense savoir le faire mais quelles sont éventuelles précautions prendre ?
- J'ai bien compris qu'au moment du démarrage de l'ordinateur j'aurai le choix entre Win 10 ou Linus pour démarrer, mais est-ce que si je démarre avec Linux j'aurais accès aux données du disque (E?
- J'ai beaucoup de fichier (*.xlsm - fichier Excel avec macro), y a-t-il la possibilité d'installer une appli Linux qui soit capable d'effectuer les macros Excel ?
Merci - Marc (Si jamais je n'étais pas assez clair, essayez tout de même de répondre cela me permettra de mieux détecter là où je suis brouillon)
Etat des lieux.pdf

Répondre avec citation

N'oubliez pas de consulter

Partager