(faire apparaître localdb dans SSMS, c'est bien de l'administration ?)
(J'ai sélectionné 2012 parce qu'en tête de l'arborescence est écrit SQL EXPRESS 12.0.2269, mais les informations fournies par SSMS, à la fin, peuvent être plus judicieuses)
Bonjour tout le monde,
J'ai créé sous Visual Studio 2022 une base de données sur (localdb) avec une application MVC CodeFirst.
L'application affiche correctement les données, en revanche SSMS ne connaît pas (localdb).
J'ai pu afficher hier la table dans l'explorateur de serveurs de Visual Studio, mais pas dans SSMS. Aujourd'hui, ni l'un ni l'autre.
Certes ça ne m'a pas empêché de développer, mais ça serait bien commode de pouvoir jeter un coup d'œil dans cette base de données, histoire d'éviter de réinventer l'eau tiède pour vérifier la valeur d'un champ.
Si je vais voir l'aide je vois qu'il peut être question de modifier les droits, mais pour faire ça encore s'agit-il que le nœud concerné soit apparent. Or, j'ai toutes les tables de .\SQLEXPRESS, mais pas (localdb), et ça que j'aie ouvert .\SQLEXPRESS, ou que j'aie cliqué sur le triangle à droite de ServerName dans la boîte de connexion de SSMS.
TITLE: Connect to Server
------------------------------
Cannot connect to UC00009\SQLEXPRESS.
ADDITIONAL INFORMATION:
A network-related or instance-specific error occurred while establishing a connection to SQL Server. The server was not found or was not accessible. Verify that the instance name is correct and that SQL Server is configured to allow remote connections. (provider: SQL Network Interfaces, error: 26 - Error Locating Server/Instance Specified) (Microsoft SQL Server, Error: -1)
For help, click: https://docs.microsoft.com/sql/relat...e-engine-error
BUTTONS:
OK
Le message "Cannot connect to UC00009\SQLEXPRESS" me surprend à double titre :
- ce n'est pas ce que j'ai demandé
- si je le demande je l"obtiens
Je vois qu'une mise à jour arrive dans les tuyaux, ça peut être l'occasion de mettre les choses d'aplomb, peut-être plus simplement ?
À propos quelques informations supplémentaires peuvent être utiles, je demande à SSMS :
SQL Server Management Studio 19.1.56.0
SQL Server Management Objects (SMO) 16.200.48044.0+eeb184ee48a91ebc6a27a5d192c0d67bdfaae8b6
Microsoft T-SQL Parser 17.0.8.0+3c5555b8bd579d12add8f155f1dbc871e3e734c4
Microsoft Analysis Services Client Tools 16.0.20010.0
Microsoft Data Access Components (MDAC) 10.0.26100.3624
Microsoft MSXML 3.0 6.0
Microsoft .NET Framework 4.0.30319.42000
Operating System 10.0.26100
Partager