Bonjour,
J'utilise des images wim créées avec l'outils Dism avec d'autres outils pour réaliser différentes opérations.
J'arrive à naviguer sur une image montée sur un dossier cible et ouvrir les fichiers en passant par l'explorateur windows. Cela prend parfois un peu de temps lorsqu'il y a des images (je pense qu'il y a création de fichiers temporaires pour cela... ?) mais ça fonctionne on peut utiliser l'image comme un dossier windows et enregistrer les modifications à volonté.
En revanche si l'image est montée et que l'on n'utilise pas l'explorateur de fichiers windows l'accès aux fichiers par le dossier cible est impossible, en effet une ligne de programmation telle que "fopen($file,"r"); suivante indique une erreur et donc qu'auncun fichier n'existe alors que l'image est bien montée.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Dism /Mount-Image /ImageFile:"G:\mon_image.wim" /index:1 /MountDir:"C:\mon_image_montee\"
Une commande IF EXIST indique bien que le fichier existe.
Ce n'est qu'après avoir visualisé le fichier via l'explorateur windows que le fichier devient effectivement lisible.
Or je souhaite pouvoir manipuler ces fichiers montés et utiliser directement des des outils de programmation pour lire les fichiers comment faire ? Y a t il une commande spéciale permettant de rendre un fichier ou un dossier accessible tout le temps ?
Partager