Voilà mon problème, je souhaite réaliser un programme pour jeu, qui se charge de sauvegarder automatiquement les fichiers replay créer par le jeu.
Lors d'une partie, le jeu crée un fichier nommé 000000.rep dans un dossier que je connais. Tout le long de la partie, il écrit dedans les informations sur le replay. Une fois la partie finie le fichier reste là intact jusqu'à la prochaine partie, où le jeu réecrira dedans sans l'effacer (mais il éffacera d'abord son contenu).
Si le fichier 000000.rep n'est pas présent lors du démarrage d'une partie, le jeu le crée automatiquement.
Ce que je souhaitais faire :
J'efface le fichier 000000.rep
Quand il est crée il est alors ouvert en écriture par le jeu, j'attend qu'il soit fermé (fin de la partie), et à ce moment là je le copie vers un emplacement de mon choix, puis je l'efface.
Mon problème :
Comment reperer la création du fichier ?
Un test d'existence du fichier toutes les x secondes, ou il y a une procédure permettant de verifier les créations de fichiers par windows ?
Comment reperer la fin de l'ecriture dans le fichier ?
Merci d'avance.
Par ailleurs si vous avez des liens vers de bon tutorials bien complets sur le gestion des fichiers en delphi (des choses plus complexes que ce uqi est couvert par les tutos de developpez.net) je suis preneur.
Partager