Bonjour,
J'essaie de piloter via 1 lookupcombobox l'affichage des données détail du datasource pointant sur 1 TZquery.
Outre les colonnes de la table (sous FB2.5), je ramène dans le SQLLe lookupcombo "pointant" sur PrenomNom.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part (Prenom || ' ' || Nom) as PrenomNom
Lors du FormShow, je fais:et les données détail de la 1ère ligne de la table sont affichées ... Mais le lookupcombo, bien que correctement alimenté par tous les PrenomNom, n'affiche rien.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 zQuery.Open; sQuery.First;
J'ai l'impression qu'il y a une occurrence fantôme car
- la table contient 5 lignes
- le zQuery.recordcount est bien à 5
lorsque j’utilise le dbnavigator (next,next,...) je ne peux afficher les données de la 5ème ligne :Autres problèmes du dbnavigatorl'ensemble de données n'est pas en mode Edition ou Insertion
- son utilisation ne fait pas évoluer l'affichage de la lookupcombo: est-ce possible?
- dans le contexte du FormShow, les touches [First] et [Prev] sont grisées (normal=>1ère ligne), je fais [next] elles deviennent Enable, puis [Prev] (je reviens sur la 1ère ligne) elles restent Enable
Je précise quand même qu'il n'y a pas de DBGrid dans le circuit : pas de place compte tenu des 80 colonnes de la table.
Bref, qu'est-ce que je ne fais pas correctement?
Partager