C'est la question qui tue!
Oui en effet je connais les bases du C, apprises grâce à quelques tutos (fgets(), unions, listes chaînées, pointeurs de fontions).
J'adore le C car je suis à l'aise avec ce langage et je le trouve logique au possible, et ce grâce entre autre à sa subtilité!
Néanmois je me demande s'il ne serait pas plus "judicieux" de me tourner vers le C++, car le C est un vieux langage créé en 72 qui sera tôt ou tard vouer à extinction et est et de moins en moins utilisé.
De plus le C++ est une évolution du C et donc on y trouve la POO et pleins d'autres améliorations.
A savoir que je trouve important l'apprentissage de la POO pour pouvoir créer des applications complexes plus simplement.
Donc le C++ permet de faire des "choses" que le C permet difficilement ou pas du tout.
Si jamais j'apprends le C et que plus tard je dois apprendre le C++, j'ai peur de ne pas pouvoir y arriver, étant trop accoutummé au C.
Finalement, ne serait-il pas plus approprié que je me mette à l'objective C, c'est exactement la même chose que le C avec la POO, non?
Bref, c'est face à une sorte de "dilemne" que je me trouve.
Je vous prierai de bien vouloir m'aider, s'il vous plaît.
Merci!
P.S: A savoir que si vous me conseillez de continuer le C, j'achèterai le livre de Bradelaire : "la méthodologie du C".
Partager