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  1. #21
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    Pour foetus
    Lorsque je parlais de Heisenbug, ce qui venait après, est une définition trouvée sur le net et qui correspondait bien au "symptômes" que mon programme a et en effet, cela n'a rien de magique.
    Je comprends l'idée des taches multiples en général, mais excuse ma naïveté, il me semble que l'on prog ne passe à la ligne suivante que si la ligne précédente a été exécutée (donc pas de multitâche ?)

  2. #22
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    Pour gerald3d,
    je vais essayer ce que tu me dis, mais pas tout de suite, par manque de temps.
    Petit détail : la fonction FonctionAllocation1D est utilisée 20 fois dans le prog, donc il va falloir que je revois tout ceci.

    En parlant des remontées, j'avais eu un soucis, non résolu sur le forum, je ne sais pas si tu y avais participé : en cas d'erreur, j'écris un message dans un fichier (fprintf(fichierErreur, "Erreur d'allocation du tableau 1D : %s\n", SDL_GetError()).

    Dans ce fichier, j'écris tous les chargement réussi ou non sdl, musique, images, ....
    Or le fichier n'écrit plus les nouveaux caractères au bout d'un certain nombre déjà écrit.
    https://www.developpez.net/forums/d2...d-fichier-txt/

    Je ne sais pas s'il y a un lien ou pas

  3. #23
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    Citation Envoyé par chamludo Voir le message
    gcc.exe -Wextra -Wall -O2
    Votre log confirme qu'il y a bien une option d'optimisation active (-O2).
    Il faut retourner dans Projet->build options, bien sélectionner Release et décocher toutes les cases dans "Optimisation". S'il n'y a rien dans ce groupe, alors voir dans l'onglet juste à droite, "other compiler options".

    Si toujours rien, faites pareil dans "Settings -> compiler -> Global compiler settings".

    En dernier recours, fermez CodeBlocks, éditez le fichier ".cbp" (c'est du texte au format xml) du dossier de votre projet en supprimant les lignes avec option="-O2", faites au préalable une copie de sauvegarde évidemment. Puis refaites vos tests.

  4. #24
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    Je pense y être arrivé.
    En fait, j'ai créé une seule liste de cases vides mais 5 fois plus grande et au lieu d'avoir ListeCasesVide, ListeCasesVide_C1, ListeCasesVide_C2, ListeCasesVide_C3, ListeCasesVide_C4, j'ai juxtaposés tous le tableaux.
    Du coup, j'ai beaucoup moins de FonctionAllocation1D, free(TabDeCoef), TabDeCoef=NULL,...
    En tout cas, la version que je testais fonctionne.
    mais je ne sais toujours pas quel était mon soucis.

    gerald3d, par manque de temps, je n'ai pas encore pu faire la remontée d'erreurs comme tu me l'indiquais pour éviter le exit(EXIT_FAILURE);

    Je viens de découvrir un nouveau bug.
    Le jeu se lance en 3*3. Une fois une partie finie, une nouvelle se lance automatiquement.
    Si je joue et que je ferme le jeu en cours de partie ou que je joue et ferme après que quelqu'un ait gagné (que ce soit avec l'IA ou pas) le prog se termine normalement
    Si je modifie la taille (3*4) et que je joue contre moi- même, que je ferme en ayant gagné ou en cours de partie, aucun pb.
    Mais si je joue contre l'IA, et que je quitte (après qu'elle gagné (donc on commence une nouvelle partie) ou avant), j'ai un "Process terminated with status -1073740940 (0 minute(s), 23 second(s))".
    Comme quoi je dois avoir un bug quelque part.
    N'est-ce pas?
    Mais de là que ce soit lié,...

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