Bonjour,
quelqu'un sait-il ce que signifie :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Langage L1 = {a∗ b}
Bonjour,
quelqu'un sait-il ce que signifie :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Langage L1 = {a∗ b}
Un peu plus de contexte pourrait aider.
J'ai demandé à ChatGPT, et il me dit que cette ligne définit un langage qui va s'appeler L1, et dans ce langage, tous les mots valides seront les mots de la forme ab, aab, aaab, aaaab, etc etc, (la lettre a, répétée n fois, suivi de la lettre b, unique) et uniquement ceux là.
Est-ce correct ou pas, aucune idée. Mais toi, avec le contexte, tu dois pouvoir trancher.
N'oubliez pas le bouton Résolu si vous avez obtenu une réponse à votre question.
Merci d'avoir répondu.
J'ai bien pensé à ça, la fermeture positive. Mais les autres questions du TD indiquent par exemple L1 = {a^n b^n | n ∈ N} alors que les expressions régulières ne savent pas compter. C'est pour ça que je m'intéroge.
avec la fermeture positive, on peut écrire ces productions:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part L1 -> a L1 b | epsilon
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 B -> A b A -> A a | a
Faudrait vraiment du contexte:
Après au vu des exemples, j'aurai tendance a voir dans L1 = {a* b} une définition d'un ensemble comme par exemple N* qui définit l'ensemble des entiers naturel sans le zéro...
Cordialement.
je crois que {a*b} signifie l'ensemble des mots de zéro, une ou plusieurs occurrences de a, suivit d'une occurrence de b :{b;ab;aab;aaab...}
Partager