IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Requêtes et SQL. Discussion :

numéroté chaque ligne d une requete en commançant par1

Sujet :

Requêtes et SQL.

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    PENSION
    Inscrit en
    Septembre 2023
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : PENSION

Informations forums :
    Par défaut numéroté chaque ligne d une requete en commançant par1
    Bonjour , pour diverses raisons, je ne veux pas utiliser une clé primaire avec numéro automatique. je souhaite simplement ajouter une colonne à ma requête et que chaque enregistrement a un numéro +1.J ai cherché sur ce site , numéro incrémenté mais suis nul en VBA et SQL. j ai lu une fonction ligne mais sais pas trop comment m y prendre. Merci d avance

Expert confirmé Avatar de hyperion13
    Homme Profil pro
    Webplanneur
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Détails du profil

Activité : Webplanneur

Informations forums :
    Par défaut
    Salut,
    Essayez ceci, à adapter à votre IHM biensûr.
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    NumLigne: CpteDom("[NomDuChampNumérique]";"[NomDeLaTable]";"[NomDuChampNumérique]<=" & [NomDuChampNumérique])
    "Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage" (Socrate)
    UR - ESIROI - GPME/CG/DCG8
    QTH :21°19'18"S - 055°25'32"E
    Inutile de me contacter par MP :weird:
    Merci de cliquer sur :plusser: si la réponse vous a permis de résoudre votre problème et n'oubliez pas de clôturer le fil en cliquant sur :resolu:

Membre confirmé
    Homme Profil pro
    PENSION
    Inscrit en
    Septembre 2023
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut hic
    D abord un grand merci car votre formule fonctionne très bien. Malheureusement pas ce que je souhaite , je cherche mais voici mon problème : j ai 2 tables avec chacune une clé primaire num automatique.J ai des requêtes ajouts entre les 2 et il y a conflit avec les num automatiques. Pour faire simple , j ai besoin donc de 2 clefs primaires mais qui ne fonctionnent pas avec les mêmes numéros. La première, par exemple de 1 à .... et la 2 emme à partir de 50000, avec de cette façon pas de doublons possibles. Merci pour votre aide et bien cordialement . La table 1 ING , j ai créé ING Id avec num auto . OK , J ai créé sur la 2 eme table BNP ID avec num automatique. OK ; Avec mes requetes ajouts , ça fonctionne fort bien mais , j ai des doublons. avec mes requêtes

Expert confirmé Avatar de hyperion13
    Homme Profil pro
    Webplanneur
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Détails du profil

Activité : Webplanneur

Informations forums :
    Par défaut
    re,
    Dans ce billet Tee_grandbois, que je salue, vous demande dans son Post#2 de fournir le code SQL ou l'affichage du code SQL de votre requête ajout (INSERT).

En l'état on ne sait toujours pas quels sont les champs pris en compte dans vos requêtes INSERT de la T_ING vers la T_BNP et vice versa

Dans ce même billet, je ne vois pas l'intérêt de mettre en relation la T_ING avec la T_BNP. Sauf erreur, T_ING ne dépend pas de T_BNP et vice versa.

Quelques points à savoir
    - éviter un même nom de champ dans plusieurs tables (polysème en analyse conceptuelle)
    - nom de champ court et concis, sans caractères accentués ni cédille, sans caractères spéciaux sauf tiret du 6 et du 8, sans espace
    - une clé primaire est obligatoire dans chacune des tables, sauf quelques cas particuliers. Et on lui affecte le type NuméroAuto
    Images attachées Images attachées  
    "Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage" (Socrate)
    UR - ESIROI - GPME/CG/DCG8
    QTH :21°19'18"S - 055°25'32"E
    Inutile de me contacter par MP :weird:
    Merci de cliquer sur :plusser: si la réponse vous a permis de résoudre votre problème et n'oubliez pas de clôturer le fil en cliquant sur :resolu:

Membre confirmé
    Homme Profil pro
    PENSION
    Inscrit en
    Septembre 2023
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bonsoir Monsieur , merci encore;
    Explications : Jc est un petit programme pour encoder toutes mes depenses et rentrées sur 2 comptes en banque , 1 table pour ING et une table pour BNP.
    Tout se passe bien lorsque j encode sur chaque banque , leurs propres données. Le gros hic est que parfois j envoie de l argent de ING vers BNP ou de BNP vers ING.
    J ai peut-être mal conçu mon programme . J ai réussi via requête union lorsque je tranfère de l argant de l un vers l autre à avoir les bons montants , en plus d un côté et en moins de l autre. Tout se complique lorsque je souhaite automatiquement copier une ligne indiquant mon transfert d argent vers l autre compte. je souhaite faire une sorte de copier coller de ma ligne encodée sur l autre compte.J ai donc imaginé une requête ajout , en la paramétrant sur une première requête. donc cette première requête contient les lignes à envoyer sur l autre table. Mais voilà , avec la numérotation automatique , sans doublons , ça ne fonctionne pas. J ai alors changé sur ING la clé primaire en créant ID ING et ID BNP. Et ça fonctionne , je reçois bien les lignes encodées, sauf que ma requête automatique s exécute plusieurs fois . Voilà pour l explication ;Photos en annexe , compte ING , 2 opérations dont 1 transfert vers BNP de 1000€. Sur le compte BNP , le total est juste mais sur les lignes encodées automatiquement, j ai 3 fois la même, ,avec cette requête ajout qui s enclenche chaque fois que j ouvre le compte BNP.Idem pour l inverse BNP vers ING. Merci encore car je suis assez novice en access.Photos de la table ING , photo de la requête préparation pour transfert ligne ING vers BNP et enfin reuqête ajout de ING vers BNPNom : 20250612_084548[1].jpg
Affichages : 41
Taille : 1,14 MoNom : 20250612_084527[1].jpg
Affichages : 40
Taille : 1,18 MoNom : 20250612_090511[1].jpg
Taille : 1,41 MoNom : 20250612_085930[1].jpg
Taille : 1,19 MoNom : 20250612_090053[2].jpg
Taille : 1,61 Mo

Expert éminent
    Homme Profil pro
    retraité
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Détails du profil

Activité : retraité

Informations forums :
    Par défaut
    bonjour,
    j'espérais la requête en mode "Vue SQL", tant pis je m'en passerai...

D'après ce que je vois le problème est clair: on ne doit pas mettre de champ numéro auto dans une requête d'insertion.
    Car, comme son nom l'indique, un numéro auto est généré automatiquement par le système donc pas besoin de vouloir le gérer soi-même.
    Si on souhaite mémoriser le numéro auto de la table d'origine (pour contrôle d'intégrité ou recherche) on l'insère dans un autre champ mais de type numérique entier long et SURTOUT PAS dans le champ numéro auto de la table de destination.

Cela dit, une seule table aurait suffit si chaque banque est identifiable ...

Discussions similaires

1. Réponses: 3
    Dernier message: 15/06/2007, 22h50
  2. [Access] Calcule par ligne dans une requête
    Par Belze dans le forum Langage SQL
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/02/2006, 09h09
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 29/11/2005, 00h37
  4. récupérer chaque ligne d'une requête ?
    Par ctobini dans le forum PostgreSQL
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/11/2005, 09h15
  5. Afficher le numéro de ligne dans une requete SELECT
    Par tilb dans le forum Langage SQL
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/09/2004, 10h20

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google