Bonjour,
Lors de la création d'une facture, à son enregistrement, je l'exporte en pdf sur une clé USB. Jusque là, ça marche nickel.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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'Enregistrement sur clé USB
 
    'Déclaration des variables
    Dim NomDossier As String
    Dim CheminDossier As String
 
    On Error GoTo 1
 
    'Nom de dossier
     NomDossier = Application.InputBox("Dossier Enregistrement :", "Dossier")
    CheminDossier = "H:\COMPTABILITE\Factures VE\" & NomDossier & "\"
 
 
    If NomDossier = "" Then Exit Sub
 
    'Enregistrement au format PDF
    ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= _
    CheminDossier & "Facture_" & Range("J1").Value & ".pdf", quality:= _
    xlQualityStandard, includedocproperties:=True, ignoreprintareas:=False, _
    from:=1, To:=1, openafterpublish:=False
 
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Le hic, c'est que j'aimerai l'enregistrer sur deux supports différents, une copie sur ma clé et la deuxième sur mon pc.
J'ai essayé pas mal de chose, mais au final soit mon PDF ne s'enregistre que sur un support, soit à la validation, hormis le PDF, ma facture s'enregistre deux fois en comptabilité, c'est pas top

Peut être que je devrais créer un macro juste pour l'export de pdf?

Voici le code de la macro au complet, pour donner une idée du contenu:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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Sub VALIDER()
 
 
      Dim Titres(), Dic As New Dictionary, c As Long, TFact(), L As Long, TRés(), item
    Titres = Feuil4.[A2:BV2].Value    'fait correspondre entêtes de VE avec produits Feuil2
    TFact = Feuil1.[A12:J44].Value
 
    ReDim TRés(1 To 1, 1 To UBound(Titres, 2))
    TRés(1, 1) = TFact(1, 4)    'n° de facture
    TRés(1, 2) = TFact(1, 1)    'date
    TRés(1, 3) = TFact(1, 5)    ' N° client
    TRés(1, 4) = NomClient(TFact(1, 5))    ' Nom client
    TRés(1, 5) = TFact(31, 10)    ' TTC
    TRés(1, 6) = TFact(29, 10)    'HT
    TRés(1, 7) = TFact(30, 5)    'TVA 5.5%
    TRés(1, 8) = TFact(31, 5)    'TVA 7%
    TRés(1, 9) = TFact(32, 5)    'TVA 10%
    TRés(1, 10) = TFact(33, 5)    'TVA 20%
    'TRés(1, 93) = TFact(2, 4)    'nombre de page de facture
 
    For c = 11 To 73   'produits ligne 2 VE
        For L = 4 To 27    'lignes 15 to 38 de factures
            If TFact(L, 2) = Titres(1, c) Then
                TRés(1, c) = TRés(1, c) + TFact(L, 10)
            End If
        Next
    Next c
 
    Feuil4.Cells(&H100000, 1).End(xlUp).Offset(1).Resize(, 73).Value = TRés
 
'Enregistrement sur clé USB
 
    'Déclaration des variables
    Dim NomDossier As String
    Dim CheminDossier As String
 
    On Error GoTo 1
 
    'Nom de dossier
     NomDossier = Application.InputBox("Dossier Enregistrement :", "Dossier")
    CheminDossier = "H:\COMPTABILITE\Factures VE\" & NomDossier & "\"
 
 
    If NomDossier = "" Then Exit Sub
 
    'Enregistrement au format PDF
    ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= _
    CheminDossier & "Facture_" & Range("J1").Value & ".pdf", quality:= _
    xlQualityStandard, includedocproperties:=True, ignoreprintareas:=False, _
    from:=1, To:=1, openafterpublish:=False
 
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    MsgBox "Facture " & Range("J1").Value & " archivée avec succès."
 
 
    Dim n
 
    n = Right(Range("J1").Value, 5)
 
    'On incrémente le numéro de la facture
    Range("J1").Value = Range("J1").Value + 1
 
    'on efface le contenu de la facture
 
    Range("A15:E39,G15:G39,J43").ClearContents
    Range("J38").Select
    Selection.AutoFill Destination:=Range("J15:J38"), Type:=xlFillDefault
    Range("J15:J38").Select
 
    Range("H6").Select
 
 
End Sub
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