IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

DirectX Discussion :

Faire dessiner des lignes plus épaisses au GPU


Sujet :

DirectX

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 3
    Par défaut Faire dessiner des lignes plus épaisses au GPU
    Bonjour,

    J'ai créé une petite démo qui affiche des sphères situées aux sommets d'un icosaèdre et je voudrais dessiner des lignes avec D3D11_PRIMITIVE_TOPOLOGY_LINELIST.
    Alors cela fonctionne mais les lignes sont très fines et je voudrais qu'elles soient plus épaisses.
    Malheureusement je ne vois pas trop comment faire cela.
    Merci pour vos idéesNom : demo.jpg
Affichages : 72
Taille : 37,2 Ko.

  2. #2
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Développeur de jeux vidéo
    Inscrit en
    Novembre 2023
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur de jeux vidéo

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2023
    Messages : 99
    Par défaut
    Salut, je ne connais pas direct3D mais avec opengl il y a une fonction pour définir la taille des lignes. (glLineWidth)

    Il me semble que avec direct3D c'est plus compliqué il parle d'utiliser un geometry shader : Ici

  3. #3
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 3
    Par défaut
    Citation Envoyé par Laurent7601 Voir le message
    Salut, je ne connais pas direct3D mais avec opengl il y a une fonction pour définir la taille des lignes. (glLineWidth)

    Il me semble que avec direct3D c'est plus compliqué il parle d'utiliser un geometry shader : Ici
    Ok merci beaucoup pour le lien, je m'attendais à une histoire de ce genre.
    Bon les geometry shader je ne connais pas trop mais je vais étudier cela et si j'y arrive je posterais ma solution, on ne sait jamais cela pourrait peut-être servir.
    Merci pour le lien et ta réponse.

  4. #4
    Expert confirmé
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 540
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 540
    Par défaut
    salut pourquoi ne pas créer directement des meshes 3d bref des cylindres représentant la liaison entre les sphères plutôt que de tracer des lignes ?
    Avec une mesh on peut la mettre à l'échelle, l'étirer etc..
    perso c'est ce que je ferais.

Discussions similaires

  1. Faire bouger des lignes
    Par biquet dans le forum MATLAB
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/01/2007, 10h50
  2. Dessiner des objets plus complexes avec OpenGL
    Par Premium dans le forum OpenGL
    Réponses: 18
    Dernier message: 21/11/2006, 17h55
  3. Dessiner des lignes de couleur différente
    Par gids01 dans le forum 2D
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/11/2006, 11h14
  4. [DBGRID][FAQ] Dessiner des lignes de couleur
    Par okparanoid dans le forum Bases de données
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/10/2005, 17h10
  5. dessiner des lignes "cliquables"
    Par r0d dans le forum Webdesign & Ergonomie
    Réponses: 14
    Dernier message: 21/03/2005, 15h02

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo