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Macros et VBA Excel Discussion :

génération d'une attestation word automatiquement via excel


Sujet :

Macros et VBA Excel

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut génération d'une attestation word automatiquement via excel
    Bonsoir,
    je veux un code vba qui me permet de générer une attestation de travail automatique en fait j'ai un fichier excel contenant matricule la fonction le nom la date de recrutement des employés
    je veux une case dans laquelle je saisi matricule d'un employé alors le code enregistre son nom sa fonction et sa date de recrutement dans le fichier word
    moi j'ai essayé ce code
    mais c'est pas par matricule

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    Sub enregistrer_doc_word_en_boucle()
    '
    ' enregistrer_doc_word_en_boucle Macro
    '
     
     
        Application.Goto Reference:="enregistrer_doc_word_en_boucle"
     
       Dim wk_fichier As Workbook
       Dim ws_feuil As Worksheet
       Dim lstrw As Long
       Dim wordapp As Object
       Dim wordDoc As Object
       Dim path_file As String
       Dim dossier_fichier As String
       Dim chemin_word As String
       Set wk_fichier = ActiveWorkbook
       Set ws_feuil = wk_fichier.Worksheets(1)
       dossier_fichier = "C:\Users\session\Desktop"
           path_file = "C:\Users\session\Desktop\attestation.docx"
       Set wordapp = CreateObject("word.application")
       wordapp.Visible = True
       lstrw = ws_feuil.Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row
       For i = 2 To lstrw
        Set wordDoc = wordapp.Documents.Open(path_file)
         With wordDoc
      .Bookmarks("Nom").Range.Text = ws_feuil.Cells(i, 4) erreur 5941 le membre de la collection requis n'existe pas
      .Bookmarks("fonction").Range.Text = ws_feuil.Cells(i, 11)
      .Bookmarks("date").Range.Text = ws_feuil.Cells(i, 12)
         End With
       wordDoc.SaveAs "" & chemin_word
       wordDoc.Close
       Next
       wordapp.Quit
       MsgBox ("Fin de procédure")
       chemin_word = dossier_fichier & "\" & ws_feuil.Cells(i, 4) & "_" & ws_feuil.Cells(i, 10) & ".docx"
     
     
     
     
    End Sub
    merci infiniment d'avance pour toute aide -

  2. #2
    Expert confirmé
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    Par défaut
    Salut

    Au vu du message, je pense que tu n'as pas créé tes bookmarks dans ton fichier word. Le message te dis qu'il ne trouve pas Nom dans la liste des bookmarks de ton fichier Word.
    Tu as des tuto sur youtube qui te montrent ce qu'il faut faire.
    Par exemple fait une recherche "Insérer dans un document Word des informations depuis Excel" dans youtube

    Je ne suis pas sûr de ce que tu souhaites faire au global mais tu peux aussi regarder du coté du publipostage sous Word à partir de ta table Excel. Plus simple et sans VBA.

    ++
    Qwaz

    MagicQwaz := Harry Potter la baguette en moins
    Le monde dans lequel on vit
    Ma page perso DVP
    Dernier et Seul Tutoriel : VBA & Internet Explorer
    Dernière contribution : Lien Tableau Structuré et UserForm
    L'utilisation de l’éditeur de message

  3. #3
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    Par défaut
    Hello,

    je confirme la réponse de Qwazerty, un publipostage à partir de Word avec des données dans Excel c'est simplissime, et pas besoin de programmer quoi que ce soit.
    La faq Word sur le publipostage https://www.faqword.com/index.php/word/publipostage
    et celle de developpez.com : https://word.developpez.com/faq/?page=Generalites

    Un tuto complet ici https://silkyroad.developpez.com/Exc...tageWordExcel/

    Pourquoi vouloir réinventer qqchose qui existe nativement ?

  4. #4
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    Par défaut
    Bonjour,
    Pour automatiser le transfert de données d'excel vers word, j'utilise les signets de word et les cellules nommées côté excel.
    Comme modèle word placé dans un sous-répertoire nommé Template, j'utilise un document word (docx).

    Voir mon billet sur le sujet titré VBA Excel - Transférer des données d'excel vers Word
    Philippe Tulliez
    Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau)
    Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer sur et si celle-ci est pertinente pensez à voter
    Mes tutoriels : Utilisation de l'assistant « Insertion de fonction », Les filtres avancés ou élaborés dans Excel
    Mon dernier billet : Utilisation de la fonction Dir en VBA pour vérifier l'existence d'un fichier

  5. #5
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    Par défaut
    merci à vous tous ce que je veux faire n'est plus du publipostage mais lorsque je saisie le matricule dans une case une attestation correspondante à la personne disposant ce matricule se génère automatiquement comme suitNom : excel.png
Affichages : 116
Taille : 16,9 KoNom : attestation de travail.png
Affichages : 118
Taille : 19,7 Ko-
    merci d'avance pour toute réponse

  6. #6
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    Par défaut
    Bonjour,
    Pas certain d'avoir compris.
    Quelle est la question ?
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    Mon dernier billet : Utilisation de la fonction Dir en VBA pour vérifier l'existence d'un fichier

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