Bonjour,
Je suis nouveau dans le scripting bash. j'ai essayé de faire un script simple pour automatiser des sauvegardes regulières. Mais il me met une erreur et je n'ai pas réussi à trouver pourquoi. Le but est de transférer l'ancienne sauvegarde dans un nouveau dossier avec la date et de faire la nouvelle dans un dossier appelé Latest.
Quand je l'execute, je le teste en tapant o au premier moment où on me demande. Il me renvoie "Vous avez répondu: o", puis ensuite il me donne l'erreur:
Note: j'ai mis pas mal d'instructions pour demander si on veut continuer juste pour que je puisse regarder pas à pas et m'assurer qu'il ne fasse pas autre chose que ce que je veux../reg-backup.sh: line 28: unexpected EOF while looking for matching `"'
./reg-backup.sh: line 30: syntax error: unexpected end of file
Voici le code:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29 #!/bin/bash echo "Veuillez confirmer le désir de faire une sauvegarde (o/n)" read reponse echo "Vous avez répondu: $reponse " if [ "$reponse" != "o" ]; then echo "Très bien, fin du programme" else echo "Début du processus de sauvegarde" now=$(date +"%d_%m_%Y") echo "File name to store last backup: OldBackUp_$now" echo "Continuer? (o/n)" read reponse2 if [ "$reponse2" != "o" ]; then exit 1 fi mkdir "../../Volumes/DISQUE ESSB/BackUpMac2025/OldBackUp_$now" cp -a "../../Volume/DISQUE ESSB/BackUpMac2025/Latest/." "../../Volume/DISQUE ESSB/BackUpMac2025/OldBackUp_$now/" echo "Vérifier qu'il n'y a aps d'erreur. Si continuer, tapez o" read reponse3 if [ "$reponse3 != "o" ]; then exit 1 fi rsync -rtcvP --stats --modify-window=1 ./Documents/ "../../Volumes/DISQUE ESSB/BackUpMac2025/" fi
Partager