Bonjour à tous,
J'ai posté le message suivant dans le mauvais forum, de plus dans un sujet dit "résolu". Je pense qu'il a de ce fait peu de chance d'être lu par quelqu'un.
Je le poste donc à nouveau, j'espère au bon endroit.
Ce qui suit concerne des programmes "console".
Depuis quelque temps (à vrai dire je ne sais pas bien depuis quand, car j'ai parfois de longues périodes sans rien coder), donc peut-être quelques semaines ou deux ou trois mois, j'ai des problèmes avec mes #include lorsque les fichiers en question ne sont pas dans le même dossier que mon fichier .cpp. Le système me répond systématiquement que le fichier en question n'existe pas.
Même problème avec les library.
Même problème avec les fichiers qui doivent être ouverts à l'exécution (avec fopen_s) qui ne sont pas dans le même dossier que celui qui contient le .exe.
Je précise que ces nombreux programmes qui ne marchent plus, ont marché de nombreuses années : subitement un programme qui marchait correctement, ne marche plus et on me dit à chaque fois "impossible d'ouvrir le fichier xxx, ce fichier n'existe pas".
À chaque fois, je contourne le problème avec un copier-coller à la main dans mon code .cpp ou en copiant le fichier à inclure dans le même dossier que celui de mon .cpp, s'il s'agit d'un include, ou en copiant le fichier que je voulais ouvrir à l'exécution dans le même dossier que celui où se trouve mon .exe.
Mais, c'est pénible...
Je suppose que quelque chose a changé dans la syntaxe d'appel de fichiers, soit des fichier à inclure dans le code, soit des fichiers à lire à l'exécution, mais quoi ? Qu'est-ce qui a changé ?
S'il y a une nouvelle syntaxe, je m'y conformerai, mais justement, j'ignore quelles sont les nouvelles règles !
Merci d'avance pour toute aide.
Partager