Bonjour,
Le début de solution ou la solution apportée peut être du VBA, je cherche une solution en général.
Dans un dossier réseau, des fichiers textes y sont copiés régulièrement sur plusieurs jours, jusque atteindre un nombre maximum.
Voici la structure identique de chaque fichier texte :
variable 1 : resultat
variable 2 : resultat
...
variable n : resultat
Le nombre de ligne varie en fonction d'une requete, il peut y a voir 6 lignes comme 18 lignes maximum.
Je peux importer les donnees de chaque contenu de tous les fichiers du meme dossier dans un fichier Excel.
Actuellement cela se présente sous forme de colonnes : chaque ligne = colonne comme suit :
variable 1: resultat variable 2 : resultat ... variable n : resultat (pour le 1er fichier)
Le script que j'utilise importe ces données à l'instant T, là où il serait préférable que tant que des fichiers arrivent dans ce dossier, le fichier Excel
se mette à jour.
S'il ne s'agissait que d'importer des données, ce serait déjà fait, le but est que, dans la mesure du possible, il soit possible d'interroger les nouveaux fichiers,
en importer le contenu uniquement si le contenu est différent de ce qui a déjà été importé.
Peu importe que ce soit en VBA, php ou java, l'important est de ne pas relancer le script d'origine pour importer des données qui sont déjà dans le fichier Excel.
Pour que chaque variable importée corresponde à une nouvelle colonne pour 1 fichier, je ne trouve pas d'autre solution que la forme ci-dessus.
le fichier Excel, après tri, etc, manuellement, est de la forme suivante :
variable 1 : resultat variable 2 : resultat ... variable n : resultat
...
cela devient :
variable1 variable2 variable3 variable4 variable5 variable6
resultat resultat resultat resultat
resultat resultat resultat resultat resultat
resultat resultat resultat
resultat resultat resultat resultat resultat resultat
Sans proceder à la suppression des mots variable1 à variable n.
et quand un nième fichier texte avec la même structure est ajouté au dossier, le fichier Excel se met à jour
en allant vérifier son contenu avant d'en importer les données dans le fichier Excel.
Merci de votre aide en esperant avoir été clair dans mes propos.
Bonne journée.
Partager