Bonjour à tous
J'essaye en vain d'extraire 3 champs dans une base de données que j'ai créée sur free.fr sans succès.
Cette base est destinée à être alimentée par des éventuels amateurs de chant pour du Karaoké.
Pour l'instant la base de donnée ne contient que 3 valeurs dans 3 champs. (Champ 1: 'Prénom' -> Claudio ; Champ2: 'Chanteur' -> Beatles ; Champ3 : 'Titre' -> Let it be)
J'essaye donc de lire ces 3 champs avec le script suivant :
Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42 <!DOCTYPE html> <html> <head> <title>Titres Karaoké</title> <meta charset="utf-8"> </head> <body> <h1>Bases de données MySQL</h1> <?php // Déclaration des paramètres de connexion $host = ' monLogin.sql.free.fr'; $user ='MonLoginFree'; $passwd = 'MonPass!'; // Connexion au serveur $db =mysql_connect($host, $user,$passwd) or die("erreur de connexion au serveur"); // Sélection de la base mysql_select_db('MaBase',$db); // Création requête SQL $sql = "SELECT * FROM `MaTable` WHERE 1" // Envoie la requête $req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error()); // Boucle qui va faire un tour pour chaque enregistrement while($data = mysql_fetch_assoc($req)) { // affichage des informations de l'enregistrement en cours echo '<b>'.$data['Prénom'].' '.$data['Chanteur'].'</b> ('.$data['Titre'].')'; } // Deconnexion de la base de donnees mysql_close(); ?> </body> </html>
J'obtiens le message suivant :
Soyez indulgents, je n'ai jamais programmé en php mais j'essaye de comprendre.Bases de données MySQL
'.$sql.'
'.mysql_error()); // Boucle qui va faire un tour pour chaque enregistrement while($data = mysql_fetch_assoc($req)) { // affichage des informations de l'enregistrement en cours echo ''.$data['Prénom'].' '.$data['Chanteur'].' ('.$data['Titre'].')'; //echo ' date de naissance : '.$data['date'].'
'; } // Deconnexion de la base de donnees mysql_close(); ?>
Merci de me venir en aide
Partager