Bonjour à tous,
Débutant en VBA je me permet de solliciter votre aide pour réussir a a piloter l'état de certaines case a cocher dans une feuille excel et si possible :
Contexte :
Mes cases à cocher sont des contrôles de formulaire, et sont directement placée dans ma feuille excel.
J'ai joints une capture d'écran exemple pour décrire mon problème, il faudra ensuite que je transpose à plus de cas.
Dans mon cas j'aimerais travailler avec plusieurs règles :
Exemple si je clique sur les cases "Présence Porte 1" puis "Présence Porte 2" je souhaite forcer l'état de mes cases à cocher "Présence Trappe 1" et "Présence Trappe 2" à 0 et si possible les verrouiller tant que l'état des mes cases à cocher sur les portes n'a pas changé.
Si "Présence Porte 1" reste à 1 et "Présence Porte 2" passe à 0 suite à un clic alors les case à cocher des Trappes redeviennent cliquable.
J'aimerais qu'à chaque clic sur n'importe quelle case l'état de toutes mes cases à cocher et leur verrouillage sois mis à jour suivant condition IF que j'aurais écris.
D'après ce que j'ai lu sur les forums pour les verrouillages de case à cocher il faudrait que je les remplace par des case à cocher contrôle activeX, est-ce vrai ?
J'espère avoir été clair dans mon explication et comme je suis plutôt débutant en VBA je n'ai pas fait ça depuis bien longtemps n'hésiter pas à me confirmer où je dois insérer le code
Bonne journée à vous.
Guillaume.
Partager