Bonjour,

J'ai acheté un appareil photo numérique pour ma fille, et elle peut filmer des vidéos au format AVI (M-Jpeg plus exactement).

Elle dispose d'une carte SD, donc on peut facilement ajouter des vidéos manuellement (à condition de conserver la bonne numérotation), et les lire avec la caméra.

J'ai un problème : j'ai récupéré un petit dessin animé de 3 minutes en MP4 et lorsque j'essaie de le convertir au même format AVI (Motion Jpeg) qu'une vidéo générée par l'appareil, mais la vidéo générée est illisible.

J'ai essayé des centaines de fois de convertir avec des outils comme ffmpeg, AviDemux et VLC, mais rien ne fonctionne. En fouillant dans le fichier Hexa d'une des vidéo de l'appareil j'ai fini par trouver l'outil potentiel que la caméra utilise pour encoder : Generalplug AviPackerV3

Et en cherchant sur le net j'ai trouvé ceci qui pourrait correspondre à ce que je cherche :
https://github.com/wythe-lin/ZTKVR/tree/master

Est-ce que qq parmi vous pourrait m'aider à le faire fonctionner svp ? (mes restes de C sont très loin )