Bonjour à tous,
Cela fait des heures que j'essaye de gérer un problème, je n'y arrive pas.
Table : petites annonces avec plusieurs fois le même code postal, c'est possible
Le but de mon script : extraire les codes postaux sur seulement les deux premiers chiffres en évitant les doublons de la base.
C'est à dire que l'internaute doit pouvoir obtenir uniquement les départements contenant une annonce ou plus

Ce qui est bizarre c'est que la requete suivante fonctionne dans phpmyadmin :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
SELECT DISTINCT (LEFT(codep,2)) FROM annonce ORDER BY codep ASC;
Et quand je l'utilise dans ma page du site cela ne fonctionne plus !!! :-(

Code php : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
$requetedep = mysqli_query($mysqli, "SELECT DISTINCT (LEFT(codep,2)) FROM annonce ORDER BY codep ASC");
                                                while ($departements = mysqli_fetch_array($requetedep)) {
                                                    $dept = substr($departements['codep'],0,2);  // doublon de la requete distinct... mais qui me permettait de n'avoir que les 2 premiers chiffres de département
                                                    $departement = array('01'=>'Ain','02'=>'Aisne');   // mise en relation numéro du département avec son nom

echo "<option value='$dept'>$dept - $departement[$dept]</option>";
                                                    }
                                                   mysqli_free_result($requetedep);

MERCIIIIIIIIIIII 1000 fois par avance