Bonjour,
j'ai un dossier XLsm avec Macros que j'ai récupéré et modifié pour satisfaire mes besoins. Mais je serais bien incapable de reproduire toutes les macros qu'il contient tellement c'est complexe à base de bibliothèques et autres.
Dans l'une de mes modifications sur le tableau excel, afin d'éviter d'avoir des 0 partout dans ma base de données j'ai rajouté une formule du type. La case AC9 étant elle meme le résultat d'une formule équivalente. Si rien n'est saisie ailleurs, tu affiches rien, sinon tu affiches la case. Car pour AC9 si je mets un simple =AI9 et que AI9 est vide, alors AC9 affiche 0, ce que je souhaite éviter.=SI(AG9="";AC9;AG9)
Or, lorsque la macro va sur cette case avec la formule indiquée, elle bloque ne reconnaissant pas la chaine vide lorsqu'aucune valeur n'est saisie.
Donc la question : y a til un moyen que la macro reconnaisse une chaine vide dans la case comme un 0, sans que le 0 soit affiché ? Ou comment affecter la valeur 0 à la case en sortie de la formule sans l'afficher ?
merci
ps : je ne peux pas joindre le fichier, la base de données est pleine.

Répondre avec citation

Partager