J'ai mis en ligne un tutoriel présentant un petit code permettant de transformer facilement une méthode synchrone en méthode asynchrone.
Ce code exploite également un pattern basé sur les promises, offrant ainsi la possibilité d'enchaîner l'exécution de méthodes asynchrones de manière fluide.
Si vous utilisez l'un des wrappers que j'ai développés autour des solutions d'IA générative qui intègrent déjà des mécanismes d'asynchronisme, vous pourrez dès maintenant, créer simplement des requêtes complexes avec des étapes intermédiaires.
Quel est l'intérêt ?
Cette approche permet d'obtenir des réponses d'une qualité et d'une pertinence accrues.
Par exemple, en utilisant GPT-4o pour générer un texte sur une problématique spécifique, le document obtenu sera d'une qualité comparable à celui produit directement par un modèle o1 ou o3.
De plus, ce procédé facilite la construction d'informations synthétiques, notamment pour entraîner des petits modèles dans le cadre de la distillation.
Sur le dépôt GitHub, vous trouverez également un programme d'exemple utilisant GenAI.
Cependant, vous pouvez tout aussi bien exploiter les modèles de Mistral, Anthropic ou d'autres wrappers que j'ai déjà mis à disposition.
Lien vers le projet : https://github.com/MaxiDonkey/CerebraChainAI
Partager