Bonjour à tous,
Je viens vers vous car j'ai un petit problème très embêtant que j'aimerai résoudre. J'ai beau regarder sur tous les sites et vidéos, je ne trouve pas mon bonheur. On donne la possibilité de bloquer une cellule mais pas une ligne complète. Impossible de trouver la combinaison en VBA. N'étant pas une experte, loin de là, je nage.
Je m'explique:
J'ai un tableau partant de la colonne A jusqu'à BP ou je saisie des montants, à la fin de l'année j'ai environ 700 lignes au total voir plus en fonction des années.
Je voudrai pouvoir insérer une case à cocher en colonne BQ (ou autre chose), et que si celle ci est "Cochée", toute la ligne de A à BP soit verrouillé contre toutes modifications sans pour autant m'empêcher de saisir une nouvelle ligne en dessous. J'aimerai avoir aussi l'opportunité de pouvoir modifier cette ligne si cas de force majeur (= si case décochée alors demande du mot de passe et alors ligne déverrouillée et modifiable? ...)
J'ai essayé avec la protection de la feuille mais c'est très contraignant à chaque saisie de ligne. Etant plusieurs à contrôler certaines factures, certaines données peuvent disparaitreet bonjour le travail pour retrouver les données disparues sur autant de ligne.
Merci par avance pour votre aide.
Partager