Bonjour,
J'arrive a voir si un élément de ma checkedlistbox est coché ou non mais je ne sait pas comment récupéré le texte qui correspond aux éléménts non cochés.
Comment faire je suis sous vc++2005 express
Bonjour,
J'arrive a voir si un élément de ma checkedlistbox est coché ou non mais je ne sait pas comment récupéré le texte qui correspond aux éléménts non cochés.
Comment faire je suis sous vc++2005 express
tu fais la comparaison avec la liste complète (items), et la liste des selectionnés (SelectedItems)
En fait je fais un test si c'est coché il récup pas et si c'est pas coché il récup. mais en fait je veux juste savoir comment récupérer le texte contenu
ex :
INDEX| texte| STATUS coché/noncoché/indéterminé
1 |jdslkqjdsq| non coché
En gros l'index et le status ne m'interesse pas car l'index me sert seulement dans ma boucle pour changer d'élément. Et le status me sert pour le test de la case cochée ou non. En fait je ne sait pas comment récupérer le texte (jslkqjdsq).
C'est mon seul problème.
ce que je te propose ne convient pas ?
Bein en fait si je pige bien ta solution me permet de récup les éléménts de type :
collection qui ne sont pas coché ???
hors j'arrive déjà a vérifié le status donc a savoir si c coché ou non
et moi en fait je voudrais savoir comment extraire l'élément qui contient mon information
En fait une collection checkedlistbox se présente comme ceci
ELEMENT 1 :
INDEX | TEXTE | STATUS
ELEMENT 2 :
INDEX2 | TEXTE2 |STATUS2
ETC...
MOI je veux récup TEXTE N QUAND STATUS N est non coché
j'arrive a faire le test sur le statut mais pas a récup mon TEXTE.
Suis-je plus clair ??
comment testes-tu que c'est coché ou pas ?
Je t'apporte ma réponse demain le temps de finir la réinstall de mon pc
voilà le test
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 // BOUCLE CONDITIONNELLE SUR LA QUANTITE while(count<=(this->i)) { //SUPPRESSION DES LIGNES COCHEES // En enregistrant seulement les lignes non cochées dans le fichier. if(commande->GetItemChecked(count)) { } else {
faut faire un truc du genre :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 int i = 0; for each (Object ^o in checkedListBox1->Items) { if (checkedListBox1->GetItemCheckState(i) == CheckState::Checked) MessageBox::Show("Coché : " + checkedListBox1->GetItemText(o)); else MessageBox::Show("Non coché : " + checkedListBox1->GetItemText(o)); i++; }
Partager