Bonjour,
Je crée un commandButton via un formulaire UF_pad mais je n'arrive pas à le déplacer sur la feuille. Il ne reste pas sélectionné.
voici mon code vba:
TB_creval: crée un commandButton lorsqu'il est enfoncé et lorsqu'il est relevé il valide la création (il devrait fixer le commandButton) puis ouvre le formulaire d'identite UF_id.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35 Private Sub TB_creval_Click() Set ws = ThisWorkbook.Sheets("BAES") If TB_creval.Value Then buttonCount = buttonCount + 1 ' Créer un nouveau bouton Set newShape = ws.Shapes.AddOLEObject(ClassType:="Forms.CommandButton.1", _ Left:=Application.Width / 2 - 50, Top:=Application.Height / 2 - 15, _ Width:=100, Height:=30) Set newButton = newShape.OLEFormat.Object.Object newShape.Name = "CB_baes" & buttonCount newButton.Caption = "baes " & buttonCount Else ValidateAndOpenForm End If End Sub Private Sub ValidateAndOpenForm() Dim ws As Worksheet Set ws = ThisWorkbook.Sheets("BAES") ' Vérifiez que newShape est bien défini If Not newShape Is Nothing Then ' Remplir le tableau Dim lastRow As Long lastRow = ws.Cells(ws.Rows.Count, "O").End(xlUp).Row + 1 ws.Cells(lastRow, "O").Value = buttonCount ' Passer la valeur lastRow à UF_id et ouvrir le formulaire d'identité sans fermer UF_pad UF_id.RowNum = lastRow UF_id.Show vbModeless End If End Sub
Sur mon formulaire j'ai 4 commandButton de direction cardinale. Lorsque je clique sur celui de droite il devrait déplacer le commandButton vers la droite mais rien ne se passe.
voici mon code placé au même endroit que le 1er (page du code formulaire UF_pad):
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 Private Sub CB_droite_Click() Dim ws As Worksheet Set ws = ThisWorkbook.Sheets("BAES") If Not newShape Is Nothing Then With ws.Shapes(newShape.Name) .Left = .Left + 10 End With End If End Sub
Je ne sais pas comment m'y pendre.
Quelqu'un peut-il m'aider svp?
Partager