Bonjour.
Tort, oui et non.
Si vous voulez vous familiariser avec le langage Python 3, il vous serait plus utile de lire un bon tutoriel, d'apprendre les concepts, chapitre par chapitre en faisant les exercices proposés.
Si vous souhaitez juste faire des programmes rapidement sans vous prendre la tête, vous rencontrerez très souvent des problèmes, soit de compréhension, soit de fonctionnement.
Developpez.net regorge de docs et de recommandations pour bien assimiler Python et si vous regardez la signature de Sve@r, vous y trouverez aussi un bon tutoriel sur le langage.
Il y a 25 ans, je faisais "mumuse" avec Visual Basic sans trop chercher à comprendre quand ça coinçait. Et à l'époque, nous n'avions pas autant de facilités comme maintenant à trouver rapidement des réponses. Puis je me suis fixé sur un langage. J'ai potassé, potassé et potassé, en faisant le moindre exercice qui me passait sous les yeux. Derrière, je n'avais qu'une idée en tête : sortir un programme qui a pris 3 années de ma vie (soirs, week ends, vacances). 25 ans plus tard, ce programme existe toujours, pour le plaisir de ses utilisateurs. Si je n'avais pas appris les fondamentaux du langage de programmation utilisé pour le concevoir, 25 ans après j'y serais encore
Ne brûlez pas les étapes

Chaque concept acquis ouvre des perspectives sur plein de choses.
Partager