Bonjour Webshop2,
désolé je ne peux pas reproduire le pb sur mon parc car les seules instances 2022 sont en édition express 
J'ai fait le test sur des versions 2019 = pas de soucis.
Je penche sur un problème de l'applicatif.
A voir si une nouvelle version est disponible en téléchargement.
Christophe Laporte est loin d'être un novice en SQL ; ces recommandations sont fondées.
Néanmoins, j'eusse aimé qu'il réponde à la demande avant de formuler ses bonnes pratiques.
Et tant qu'on est au chapitre bonnes pratiques, je réagit à :

Envoyé par
webshop2
je suis connecté en SA
Il convient de désactiver le compte SA, voire de le renommer, ceci en tant que bonne pratique de sécurité.
Le compte SA à un SID bien connu et est toujours requêtable par n'importe quel utilisateur autorisé à se connecter à l'instance.
Il est donc facile de déterminer si ce compte est actif ou pas.
S'il est actif, une force brute est envisageable car on connait déjà le login.
Créer vous un compte - au patronyme d'un super héros, d'un dieux, de votre belle mère ou autre - et donner lui les droits SYSAdmin.
Si vous êtes en domaine, configurez proprement SQL pour que l'authentification soit KERBEROS, utilisez un groupe qui sera membre de serverAdmin ; ne créez pas de login SQL en SYSAdmin (en cas de pb, il suffit de redémarrer l'instance en mode maintenance pour ajouter/modifier les comptes de connexion)
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