Bonjour,
J'aurais besoin de toute assistance technique ou conseil me permettant d'avancer dans la résolution de mon problème suivant :
Dans le cadre d'un projet, nous disposons d'un formulaire en ligne (sur démarche simplifiée) qui sera renseigné par les habitants d'un territoire. Ainsi chaque formulaire renseigné, nous avons avec l'appui du service informatique, un fichier JSON
généré automatique qui contient les données renseignées par l'utilisateur et qui est stocké dans un dossier : Par exemple j'ai un dossier Data (en local) qui contient des sous-dossiers dans lesquels se trouvent les fichiers JSON.
Donc il y aura autant de fichiers JSON que de formulaires renseignés.
Mon souhait est de mettre en place une solution qui me permet de lire les données contenues dans ces fichiers JSON et de les intégrer dans UNE table (qui contient les même champs que ceux contenus dans le formulaire) dans ma base de données PostgreSQL. Ou chaque formulaire correspondra à une ligne de ma table.
Après quelques recherches, il me semble que cela pourrait se faire via un script Python et ses modules. Ne connaissant pas trop ce langage mais via les ressources sur Internet, j'ai installé Python et le module :psycopg2.
J'ai « grigoté » un peu sur Internet et créé une première version de code qui, je le sens, pourrait contenir des éléments à améliorer (voir pièce jointe).
Je travaille avec la version : Python 3.13.0
Infos du module installé : La version de psycopg2 installé dans le poste :
Name: psycopg2-binary
Version: 2.9.10
Summary: psycopg2 - Python-PostgreSQL Database Adapter
Home-page: https://psycopg.org/
Author: Federico Di Gregorio
Author-email: fog@initd.org
License: LGPL with exceptions
Mais ma principale difficulté est liée au module psycopg2 (que j'ai pourtant bien installé sur mon poste) et qui semble être la source de l'erreur. Ou bien incompatibilité entre la version de Python et le module en question.
Ainsi quand j'exécute ce code sur IDLE, par exemple pour faire un test, je reçois le message d'erreur suivant :
1 2 3 4 5 6
| Traceback (most recent call last):
File "C:/Users/abalde/Desktop/test script_python import fichier JSON/import_json_test_db.py", line 3, in <module>
import psycopg2
File "C:\Python\Lib\site-packages\psycopg2\__init__.py", line 51, in <module>
from psycopg2._psycopg import ( # noqa
ImportError: DLL load failed while importing _psycopg: Le module spécifié est introuvable. |
Je suis preneur de tout conseil ou autre piste de solution envisageable !!
bien cordialement.
Partager