IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Communiqués de presse

    Femme Profil pro
    Traductrice Technique
    Inscrit en
    Juin 2023
    Messages
    2 387
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Traductrice Technique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2023
    Messages : 2 387
    Par défaut La réserve nationale de cryptomonnaies envisagée par Trump est « une corruption éhontée », selon un critique
    Le Bitcoin atteint un niveau record après la victoire de Donald Trump renforçant la confiance des investisseurs en cryptomonnaies, Donald Trump veut faire des États-Unis "la superpuissance mondiale du bitcoin".

    Le bitcoin a atteint un nouveau record de plus de 75 000 dollars à la suite de la victoire probable de Donald Trump aux élections. La position de Trump en faveur du bitcoin, y compris la création d'une réserve de BTC aux États-Unis, a rallié les investisseurs en cryptomonnaies. Ceux qui soutiennent les cryptomonnaies sont devenus d'importants donateurs dans le cycle électoral de 2024.

    Le Bitcoin est la première cryptomonnaie décentralisée. Basé sur une idéologie de libre marché, le bitcoin a été inventé en 2008 par Satoshi Nakamoto. Le bitcoin est surtout considéré comme un investissement et a été décrit par de nombreux spécialistes comme une bulle économique. Comme le bitcoin est un pseudonyme, son utilisation par des criminels a attiré l'attention des autorités de régulation, ce qui a conduit à son interdiction par plusieurs pays à partir de 2021.

    Dans l'idéologie de la finance décentralisée, Donald Trump avait lui aussi lancé un projet de cryptomonnaie, dénomé World Liberty Financial. Mais la vente de jetons du projet de cryptomonnaie de Donald Trump a connu des problèmes lors de son lancement. Le jeton, baptisé WLFI, n'est disponible à la vente que sur le site officiel de World Liberty, qui a subi de nombreuses et longues pannes au cours de la journée. Les données de la blockchain montrent que plus de 4 300 adresses de portefeuilles uniques détiennent le jeton, soit environ 4 % du nombre total de personnes qui se sont inscrites pour acheter le jeton.

    Depuis, avec la victoire récente de Donald Trump aux élections, le bitcoin a atteint un niveau record. Les investisseurs en cryptomonnaies ont ainsi célébré la probable victoire électorale de Donald Trump, qui s'est engagé à faire des États-Unis "la superpuissance mondiale du bitcoin". Le prix de la cryptomonnaie la plus valorisée au monde a dépassé les 75 000 dollars le 6 novembre, surpassant son précédent record de près de 74 000 dollars établi en mars.

    Nom : 1.jpg
Affichages : 7595
Taille : 51,0 Ko

    La nouvelle de la victoire attendue de Donald Trump dans la course à la Maison-Blanche a fait grimper le bitcoin de plus de 10 % en l'espace de quelques heures seulement. Les investisseurs s'attendaient à une certaine volatilité dans les échanges de bitcoins jusqu'à ce qu'un vainqueur clair de l'élection émerge. Une victoire de la vice-présidente Kamala Harris était considérée comme un risque de baisse du prix du bitcoin, tandis que les traders prédisaient une hausse du prix en cas de victoire de Trump. Le cofondateur de Gemini, Tyler Winklevoss, a posté sur X : "Nous sommes au bord d'une nouvelle Renaissance américaine".

    Le candidat républicain s'était présenté comme le "candidat de la cryptomonnaie", promettant une réglementation favorable et proposant même la création d'une réserve américaine de bitcoins s'il était élu. La position pro-crypto de Donald Trump comprend également la promesse de mettre fin à ce qu'il décrit comme la "persécution" de l'industrie des cryptomonnaies et de faire des États-Unis la "superpuissance mondiale du bitcoin".

    Il posséderait au moins un million de dollars de cryptomonnaies et a promis de créer une réserve stratégique de bitcoins (BTC) aux États-Unis. En juillet, il a affirmé que s'il était réélu, il limogerait le président de la SEC Gary Gensler dès le premier jour de son mandat, qui a été accusé d'être agressif à l'égard des acteurs de l'industrie des cryptomonnaies.

    Un rapport publié en août 2024 indiquait que "les sociétés de crypto-monnaie sont de loin les entreprises dominantes en matière de dépenses politiques en 2024...". "Près de la moitié (44 %) de tous les fonds versés par les entreprises lors des élections de cette année (274 millions de dollars jusqu'à présent) provenaient de bailleurs de fonds en cryptomonnaies."

    Polymarket, une plateforme de paris décentralisée permettant aux utilisateurs de placer des paris sur un large éventail de sujets, a régulièrement donné Trump comme vainqueur de l'élection. C'est sur les plateformes de paris que Trump a vu le vent tourner en sa faveur.

    En août, Donald Trump avait également lancé sa propre plateforme de cryptomonnaie, baptisée "The DeFiant Ones". Puis, la famille Trump a lancé son projet de cryptomonnaie, World Liberty Financial, qui a ouvert les inscriptions en octobre. Après l'annonce de leur projet de cryptomonnaie familial, les comptes de médias sociaux de deux membres de la famille de Donald Trump semblent avoir été piratés, des escrocs ciblant le projet. L'escroquerie est connue sous le nom de "World Liberty Financial Airdrop" et prétend offrir jusqu'à 15 000 dollars de cryptomonnaie à toute personne qui connecte son portefeuille.

    Et vous ?

    Pensez-vous que cette hausse est crédible ou pertinente ?
    Quel est votre avis sur le sujet ?

    Voir aussi :

    Le Bitcoin a atteint un niveau record lundi en dépassant les 71 000 dollars
    Alors que l'envolée de la plus grande cryptomonnaie ne montre aucun signe de ralentissement


    Donald Trump propose un stock national stratégique de cryptomonnaies : « Ne vendez jamais vos bitcoins ». Il s'opposera aux monnaies numériques de banque centrale et fera grâce au créateur de Silk Road

    Le candidat Robert F. Kennedy Jr. dit qu'il ordonnerait au gouvernement d'acheter 615 milliards de dollars en bitcoins. Une idée controversée en raison de la volatilité du bitcoin et d'autres préoccupations
    Publication de communiqués de presse en informatique. Contribuez au club : corrections, suggestions, critiques, ... Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Communiqués de presse

    Femme Profil pro
    Traductrice Technique
    Inscrit en
    Juin 2023
    Messages
    2 387
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Traductrice Technique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2023
    Messages : 2 387
    Par défaut Le PDG de Coinbase déclare que l'élection de Donald Trump est "une énorme victoire pour la crypto"
    Après la victoire de Donald Trump, sans surprise, le PDG de Coinbase, Brian Armstrong, déclare que l'élection est "une énorme victoire pour la crypto"

    Brian Armstrong, PDG de Coinbase, a qualifié les élections américaines de "grande victoire pour les cryptomonnaies". Armstrong a souligné les victoires pro-crypto, notamment celle de Bernie Moreno dans l'Ohio. Il a également noté le fort soutien de Trump au secteur des cryptomonnaies pendant sa campagne.

    La victoire de Donald Trump aux élections présidentielles 2024 semble redonner confiance aux investisseurs en cryptomonnaies. Par exemple, le Bitcoin, la première cryptomonnaie décentralisée, a atteint un niveau record en dépassant une valorisation de 75 000 dollars le 6 novembre. Le cofondateur de la plateforme de cryptomonnaie Gemini, Tyler Winklevoss, a lui déclaré : "Nous sommes au bord d'une nouvelle Renaissance américaine".

    En effet, Donald Trump s'était présenté comme le "candidat de la cryptomonnaie", promettant une réglementation favorable et proposant même la création d'une réserve américaine de bitcoins s'il était élu. Le candidat républicain s'est également engagé à faire des États-Unis "la superpuissance mondiale du bitcoin". Il avait même lancé un projet de cryptomonnaie, dénommé World Liberty Financial. Mais la vente de jetons du projet de cryptomonnaie de Donald Trump a connu des problèmes lors de son lancement.

    Une autre réaction est celui du PDG de la plateforme d'échange de cryptomonnaies Coinbase, Brian Armstrong. Il a déclaré que l'élection américaine était "une énorme victoire pour la crypto". Dans le sillage de la victoire de Donald Trump, Armstrong s'est rendu sur la plateforme de médias sociaux X pour partager ses réflexions à travers le prisme de la crypto et en pensant à Coinbase.

    Nom : 1.jpg
Affichages : 5624
Taille : 18,4 Ko

    Coinbase a été fondé en 2012 par le PDG et c'est l'une des plus grandes plateformes d'échange de cryptomonnaie, permettant aux gens d'acheter, de vendre, de transférer et de stocker des devises numériques. Il avait déclaré : "Quelle que soit la manière dont vous la découpez, cette élection a été une énorme victoire pour les crypto-monnaies". Cinq points distincts ont été mis en évidence pour expliquer pourquoi c'est le cas, le premier étant la crypto soutenant la victoire de Bernie Moreno dans l'Ohio.

    Moreno a battu Sherrod Brown, qui est depuis longtemps impopulaire auprès des électeurs de cryptomonnaies, car il a déjà voté contre la législation en faveur des cryptomonnaies et a appelé à une plus grande réglementation du secteur. D'autre part, Bernie Moreno a montré son soutien à l'industrie depuis quelques années et il a même vendu certaines de ses concessions automobiles en 2019 pour financer une startup de blockchain appelée Ownum.

    Puis, Brian Armstrong a déclaré que l'industrie avait reçu "le soutien sans réserve du candidat présidentiel vainqueur". Tout au long de sa campagne, Trump a régulièrement parlé du secteur et a exhorté les électeurs de crypto à être de son côté. Le PDG a également écrit que "le pays a pleinement répudié le travail de la sénatrice Warren et de Gary Gensler qui ont essayé pendant des années de tuer illégalement notre industrie. Ils devraient tous deux prendre leur part de responsabilité dans la perte de leur parti (ainsi que Biden et Harris pour les avoir laissés faire)".

    Brian Armstrong a suggère que le prochain congrès sera le plus "pro-crypto jamais vu", ce qui est lié à son dernier point, à savoir que "DC a reçu un message clair selon lequel être anti-crypto est un bon moyen de mettre fin à votre carrière...". "Les crypto-monnaies sont là pour rester d'un point de vue politique", déclare le PDG de Coinbase après l'élection.

    Alors que l'avenir de l'industrie a été confronté à l'incertitude au fil des ans, avec un paysage réglementaire en constante évolution, le PDG de Coinbase conclut : "Enfin, la crypto est là pour rester d'un point de vue politique..." ajoutant : "...et nous continuerons à nous manifester jusqu'à ce qu'une législation raisonnable soit adoptée pour protéger les consommateurs et l'industrie contre les attaques futures. Nous allons faire en sorte que cette industrie soit construite en Amérique".

    Voici l'intégralité du message de Brian Armstrong :

    Réflexions sur les élections à travers le prisme de la cryptomonnaie

    Je me suis dit que j'allais partager quelques réflexions rapides sur les élections, à travers le prisme des cryptomonnaies et de la mission de Coinbase qui consiste à accroître la liberté économique (nous sommes très politiques sur cette dimension).

    Quelle que soit la manière dont vous la découpez, cette élection a été une énorme victoire pour les cryptomonnaies.

    1. Le soutien des cryptomonnaies à Bernie Moreno a été le facteur clé de sa victoire sur Sherrod Brown dans l'Ohio. Sherrod était l'un des sénateurs les plus hostiles aux cryptomonnaies.
    2. Les cryptomonnaies ont reçu le soutien inconditionnel du candidat présidentiel gagnant.
    3. Le pays a pleinement répudié le travail du sénateur Warren et de Gary Gensler qui ont essayé pendant des années de tuer illégalement notre industrie. Ils devraient tous deux assumer leur part de responsabilité dans la perte de leur parti (ainsi que Biden et Harris pour les avoir laissés semer la pagaille).
    4. Le prochain congrès sera le plus pro-crypto jamais vu. Les électeurs de StandWithCrypto se sont présentés en force pour aider à élire des candidats pro-crypto dans presque toutes les circonscriptions, des deux côtés de l'allée. (257 candidats pro-crypto élus à la Chambre des représentants)
    5. DC a reçu un message clair : être anti-crypto est un bon moyen de mettre fin à sa carrière, car cela ne représente pas la volonté des électeurs, qui sont mécontents du système financier actuel et veulent du changement.

    Elon a probablement joué le rôle le plus important (son achat de Twitter/X a marqué un tournant). Et il y en a eu beaucoup d'autres que je n'aborderai pas ici.

    Mais je pense que le message le plus important que nous (les citoyens américains) avons envoyé à notre gouvernement lors de cette élection est que nous n'allons pas suivre une voie vers le socialisme, avec un gouvernement toujours plus grand et autoritaire, une réglementation excessive, des lois, une impression massive du dollar, et des aides gratuites pour essayer d'acheter des votes tout en augmentant le déficit. L'Amérique va suivre la voie de la LIBERTÉ ÉCONOMIQUE, qui est notre source de force, fondée sur un gouvernement limité, l'État de droit, la méritocratie, la discipline fiscale, le respect du marché libre (et non du gouvernement) en tant que source de croissance économique, la célébration de la science, de la technologie et des bâtisseurs en tant que source de progrès civilisationnel, etc.

    Il ne doit pas s'agir d'un message partisan. Il existe d'excellents champions pro-entreprise et pro-technologie des deux côtés de l'allée, et l'industrie des cryptomonnaies les a soutenus de part et d'autre. Mais cela ne signifie pas que le soutien doit être de 50/50, car il n'a pas été réparti de manière égale lors de cette élection. J'ai reçu de nombreux appels téléphoniques de personnes de gauche mécontentes que les efforts de l'industrie n'aient pas été parfaitement 50/50 ou même en faveur des démocrates. Ce qu'ils refusaient de reconnaître, c'est que davantage de républicains ont voté en faveur du projet de loi FIT21 à la Chambre des représentants (dans une proportion d'environ 3 contre 1), et que les attaques contre les cryptomonnaies provenaient de l'administration démocrate. Soutenir un PAC véritablement non partisan, qui s'intéresse simplement à la position du candidat sur la crypto et la liberté économique, et non à son parti d'appartenance, a vraiment brisé le cerveau des gens. S'ils étaient coincés dans un état d'esprit partisan, ils ne pouvaient tout simplement pas comprendre pourquoi ce n'était pas 50/50 ou en faveur de leur parti préféré (ou ne le voulaient pas, car cela ne servait pas leurs intérêts).

    Quoi qu'il en soit, je suis fier que la communauté de la cryptomonnaie ait adopté une approche véritablement fondée sur des principes et non partisane, et j'espère qu'après cette élection, nous ne constaterons plus de déséquilibre. Les cryptomonnaies devraient être soutenues par les deux camps, comme toute nouvelle technologie ou industrie importante qui stimule la prospérité américaine. Chaque camp peut le soutenir avec ses propres valeurs. Ce que nous ne tolérerons pas, ce sont les politiciens qui tentent de détruire illégalement notre industrie ou de priver nos clients de leurs droits.

    Enfin, les cryptomonnaies sont là pour rester d'un point de vue politique, et nous continuerons à nous manifester jusqu'à ce qu'une législation raisonnable soit adoptée pour protéger les consommateurs et l'industrie contre de futures attaques. Nous allons voir cette industrie se construire en Amérique. Coinbase et A16Z ont apporté des fonds supplémentaires à Fairshake, qui dispose déjà d'environ 78 millions de dollars à utiliser pour les élections de mi-mandat de 2026. StandWithCrypto, qui compte actuellement 1,9 million d'adeptes, s'est fixé comme objectif d'atteindre 4 millions d'adeptes d'ici les élections de mi-mandat de 2026. L'association va également étendre ses efforts à l'échelle internationale, car nous avons besoin de règles similaires au sein du G20 et au-delà. Les crypto-monnaies ne pourront moderniser le système financier mondial et accroître la liberté économique que si elles sont adoptées à grande échelle.

    Je suis très fier du chemin parcouru par la communauté de la. Maintenant, faisons en sorte qu'une législation raisonnable soit adoptée aux États-Unis et retournons à la construction !
    Malgré cela, du côté des critiques, la cryptomonnaie reste une escroquerie avec un schéma de ponzi géant. Notamment le scandale de la plateforme d'échange de crypto FTX a provoqué un chaos qui a mené à la faillite de plusieurs grandes bourses de cryptomonnaies.

    Mais Donald Trump a régulièrement promis ces derniers mois de faire des États-Unis la "capitale mondiale de la cryptomonnaie". Tous les regards sont donc tournés vers lui pour voir quelles seront ses premières mesures.

    Et vous ?

    Pensez-vous que ces déclarations sont crédibles ou pertinentes ?
    Quel est votre avis sur le sujet ?

    Voir aussi :

    La Securities and Exchange Commission (SEC) menace de poursuivre Coinbase pour certains produits dérivés crypto, augmentant ainsi la pression sur le secteur largement non réglementé

    Ce que signifie la victoire de Donald Trump pour les géants de la technologie tels que Google, Apple et Microsoft : Un potentiel assouplissement des réglementations face à la montée des menaces antitrust

    Le crash du marché des cryptomonnaies fait disparaître 367 milliards de dollars, avec la chute des cours du Bitcoin et de l'Ether, et entraine dans sa chute tous les marchés
    Publication de communiqués de presse en informatique. Contribuez au club : corrections, suggestions, critiques, ... Contactez le service news et Rédigez des actualités

  3. #3
    Communiqués de presse

    Femme Profil pro
    Traductrice Technique
    Inscrit en
    Juin 2023
    Messages
    2 387
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Traductrice Technique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2023
    Messages : 2 387
    Par défaut Le bitcoin a dépassé les 81 000 dollars pour la première fois après la victoire de Trump
    Le bitcoin a dépassé les 81 000 dollars pour la première fois après la victoire de Trump, malgré que la Banque centrale de l'UE ait affirmé que le bitcoin vit un dernier soupir artificiellement

    Le bitcoin a dépassé les 81 000 dollars pour la première fois après la victoire de Donald Trump à l'élection présidentielle. En effet, Donald Trump s'est engagé à faire des États-Unis "la capitale de la cryptomonnaie de la planète" et à positionner le bitcoin comme une superpuissance mondiale. Pourtant, la Banque centrale de l'UE avait affirmé que le bitcoin vit un dernier soupir artificiellement induit avant la route vers l'inutilité.

    Le marché des cryptomonnaies semble bien réagir à la victoire de Donald Trump à l'élection présidentielle. En effet, la principale cryptomonnaie, le bitcoin, a augmenté de 6,7 % au cours du week-end, franchissant pour la première fois la barre des 81 000 dollars. Le 11 novembre, le bitcoin a atteint un nouveau sommet de 82 300 dollars.

    Contrairement à la politique du président sortant Joe Biden à l'égard des cryptomonnaies, le président élu Donald Trump a toujours manifesté un soutien constant aux cryptomonnaies et autres actifs numériques. En fait, lors de la conférence Bitcoin 2024, Trump s'est engagé à faire des États-Unis "la capitale de la cryptomonnaie de la planète" et à positionner le bitcoin comme une superpuissance mondiale.

    Nom : 1.jpg
Affichages : 4975
Taille : 57,4 Ko

    Non seulement le bitcoin a progressé, mais des pièces plus petites comme le dogecoin, une mème pièce favorisée par l'un des partisans de Trump, Elon Musk, ont également enregistré des gains. Le magnat de la technologie Elon Musk aurait investi environ 1,5 milliard de dollars dans le bitcoin en 2021, et il pourrait voir sa richesse globale augmenter encore, car certains analystes prédisent que le bitcoin pourrait atteindre 100 000 dollars dans les conditions favorables du nouveau gouvernement.

    La cryptomonnaie populaire qu'est le bitcoin a connu des hauts et des bas. Récemment, le bitcoin a oscillé entre 50 000 et 70 000 dollars, malgré des événements favorables, notamment l'approbation d'un ETF bitcoin par la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis en février et l'événement "Bitcoin Halving" (division par deux du bitcoin) en avril.

    Le bitcoin a connu une croissance favorable, augmentant de 94 % depuis le début de l'année 2024. Grâce à ce nouvel élan, il a dépassé les rendements d'investissements tels que les actions et l'or. Lors de sa campagne présidentielle, Donald Trump a également promis de créer un stock stratégique de bitcoins, et son programme de réduction des impôts et des barrières réglementaires a suscité une vague d'achat d'actions, d'obligations et de cryptomonnaies.


    Ce regain d'intérêt pour les cryptomonnaies est intéressant par rapport aux nombreuses critiques à son égard. Fin 2022, à la suite de l'effondrement de la bourse de cryptomonnaies FTX, les critiques affirmaient que l'écosystème des cryptomonnaies est "un Ponzi géant, et comme tous les Ponzi, il finira par imploser". En effet, des preuves substantielles confirmaient que l'espace crypto est infesté de fraudes, d'escroqueries et de Ponzi.

    Du côté du bitcoin, lors de ces événements, sa valeur avait chuté d'un pic de près de 70 000 dollars à un plus bas de 16 000 dollars, avant de se stabiliser à environ 17 000 dollars. À la suite de cette forte variation du prix de la cryptomonnaie, la Banque centrale de l'UE avait déclaré que le bitcoin vit un dernier soupir artificiellement induit avant la route vers l'inutilité. Cette nouvelle valorisation du bitcoin serait-elle donc un feu de paille ou tend-elle enfin vers une stabilité ?


    Et vous ?

    Pensez-vous que cette valorisation du bitcoin est crédible ou pertinente ?
    Quel est votre avis sur la situation ?

    Voir aussi :

    Le Bitcoin atteint un niveau record après la victoire de Donald Trump renforçant la confiance des investisseurs en cryptomonnaies, Donald Trump veut faire des États-Unis "la superpuissance mondiale du bitcoin"

    Ce que signifie la victoire de Donald Trump pour les géants de la technologie tels que Google, Apple et Microsoft : Un potentiel assouplissement des réglementations face à la montée des menaces antitrust

    La prochaine réduction de moitié du Bitcoin est imminente et la volatilité des prix est probable. Le moment exact n'est pas connu, car le Halving, conçu pour raréfier les bitcoins, a lieu tous les 210 000 blocs
    Publication de communiqués de presse en informatique. Contribuez au club : corrections, suggestions, critiques, ... Contactez le service news et Rédigez des actualités

  4. #4
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Chômeur inutile
    Inscrit en
    Juillet 2012
    Messages
    96
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chômeur inutile
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2012
    Messages : 96
    Par défaut
    Çà s'appelle de l'intox

    Quand tout les bitcoins auront été minés...On verra les cours

    Ils nous prennent vraiment pour des abrutis

  5. #5
    Membre très actif

    Femme Profil pro
    Collégien
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    591
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Afghanistan

    Informations professionnelles :
    Activité : Collégien

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 591
    Par défaut
    Heureusement que la BCE est là pour nous rappeler que le bitcoin va s'effondrer.
    https://papers.ssrn.com/sol3/papers....act_id=4985877

    Voici d'ailleurs les 477+ derniers articles qui nous rappellent que bitcoin va s'effondrer ou que c'est un scam:
    https://99bitcoins.com/bitcoin-obituaries/

    D'ailleurs le cours viens à l'instant de baisser. Preuve que c'est une arnaque!!!

  6. #6
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Chômeur inutile
    Inscrit en
    Juillet 2012
    Messages
    96
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chômeur inutile
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2012
    Messages : 96
    Par défaut
    Continues de faire confiance au institutions financières et non a ton bon sens

    l’élitisme et le monopole tu comprends ce que cela veut dire?

    L'expansion économique ne va que dans un sens...pour ceux qui ont le monopole

    l’étau se reserre

    Fait l'addition de la moitie de ce perçoivent les personnes en intérêt pour ceux qui ont plus de cent millions..chaque annees

    trous noirs financiers...exponentielles

    Le système mafieux en 'pieuvre' n'est pas forcement la ou on l'attend

    Les grands pontifes de la finance devrait se demander si les gens ont des gamins a nourrir


    En gros...Tes données...Tu te les c***** bien profond

    T'a voulu endormir un mouton...T'as vu un tigre...Le tigre éclate le loup...A bon entendeur

  7. #7
    Membre très actif
    Homme Profil pro
    Expertise comptable
    Inscrit en
    Décembre 2019
    Messages
    862
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Expertise comptable
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2019
    Messages : 862
    Par défaut
    Le poids de la dette pour les USA et les occidentaux devient incontrôlable, c'est pour ça qu'ils poussent à la création de monnaie numérique, il pourrait faire de la monnaie de singe (comme le $ et l'€ actuellement hein) pour maitriser la spirale de la dette et retrouver des fonds propres.

    Du coup dans un sens c'est pas étonnant que Trump veut pousser sur le bitcoin, d'ailleurs les américains dominent le marché "connu" :
    L'IBIT de BlackRock s'est taillé la part du lion avec 763,6 millions de dollars d'entrées, suivi de près par le FBTC de Fidelity qui a engrangé 135,1 millions de dollars. Ark Invest, via son ARKB, a attiré 108,6 millions de dollars, tandis que les fonds de Bitwise (42,7 millions), Invesco (8,7 millions), Franklin (10,1 millions) et Grayscale avec son BTC Mini Trust (28,2 millions) et GBTC (24,2 millions) ont également bénéficié d’entrées mais dans une moindre mesure. Désormais, l'encours total dépasse les 90 milliards de dollars en BTC, ce qui correspond à 5,25% de l'ensemble des bitcoins en circulation.
    D'ailleurs je suis désolé et je le maintiens : le bitcoin est l'actif qui a le plus performé en 10 ans. Celui qui avait des bitcoin avant le COVID il a techniquement moins pris l'inflation dans la tête que celui qui avait tout en € sur son compte. Ca me paye des vacances, des plaisirs et à la fin de l'année quand je regarde le rendement de mon livret A et les interêts spot de mon compte bitcoin je me dis que mon banquier se fout vraiment de moi .

    Je suis rentré alors que ça valait 5 000 $, les économistes qui vous disent que c'est la fin alors que ça monte à 81 000 $ et que tout les investisseurs institutionnels s'y mettent ce ne sont pas des économistes, ce sont des propagandistes qui veulent surtout pas que vous lâchiez le système traditionnel.

    Le problème n'est pas le nombre fini de Btc, c'est son avantage, c'est une inversion de la spirale inflationniste, qu'est ce que ça change pour nous les pauvres si un satoshi vaut 100 / 1 000 / 10 000 € alors que nous même on voit que les maisons de nos parents achetées 50 000 francs il y a 30 ans en valent parfois 250 000 en euros en 2024 ? Vous voyez pas comme un souci ? Je préfère avoir un portefeuille BTC qui gagne en valeur et que je peux convertir en monnaie de singe soumise à l'inflation au moment de faire un achat plutôt qu'engraisser un banquier avec cet argent et me rendre compte que le rendement du livret couvre même pas l'inflation, autrement dit que je perd de l'argent en le laissant dormir dans le système traditionnel. Bien sûr que pour les riches rien ne change, comme d'habitude, mais c'est une énorme opportunité pour nous autres les gens normaux.

    Les critiques envers le bitcoin c'est 50% de manque de culture financière et 50% de doute légitime. Mais encore une fois l'UE est qui pour prédire la fin du bitcoin alors que l'ETF Bitcoin Spot de BlackRock (c'est pas rien du tout) fait entre le 11 novembre 2023 et le 11 novembre 2024 une performance de 139 % contre 64 % pour l’ether... Comprenez que c'est surtout de la propagande...

  8. #8
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    Juin 2022
    Messages
    377
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste d'exploitation

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2022
    Messages : 377
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jules34 Voir le message
    Le poids de la dette pour les USA et les occidentaux devient incontrôlable, c'est pour ça qu'ils poussent à la création de monnaie numérique, il pourrait faire de la monnaie de singe (comme le $ et l'€ actuellement hein) pour maitriser la spirale de la dette et retrouver des fonds propres.

    Du coup dans un sens c'est pas étonnant que Trump veut pousser sur le bitcoin, d'ailleurs les américains dominent le marché "connu".
    Je ne comprends pas en quoi c'est un argument en faveur du BTC; C'est une monnaie de singe qui vous permet de vous faire avoir par des américains et c'est censé faire envie ? C'est pas juste changer de pneus pour en mettre un autre crevé ?

  9. #9
    Membre très actif
    Homme Profil pro
    Expertise comptable
    Inscrit en
    Décembre 2019
    Messages
    862
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Expertise comptable
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2019
    Messages : 862
    Par défaut
    Citation Envoyé par Prox_13 Voir le message
    Je ne comprends pas en quoi c'est un argument en faveur du BTC; C'est une monnaie de singe qui vous permet de vous faire avoir par des américains et c'est censé faire envie ? C'est pas juste changer de pneus pour en mettre un autre crevé ?
    A quel moment on se fait avoir par les américains ? Aucuns puisqu'ils ne contrôlent pas le prix du BTC comme avec le $. Par contre c'est vrai que c'est eux qui capitalisent les sommes qui ont servi à acheter ces BTC, si vous achetez des BTC à un broker américain, il en existe des Français.

    Quand on importe des biens de consommation en France ou de pétrole libellé en $ alors nous payons le poids de la dette américaine puisque lorsqu'elle dévalue et imprime des billets alors la dévaluation est impactée sur le prix de revente des biens de consommation/du pétrole, la on se fait avoir et on supporte en plus le coût de l'inflation.

    Les systèmes monétaires ont tous un côté monnaie de singe avec les banques centrales qui peuvent imprimer de l'argent qui n'existe pas et qui vient dévaluer la masse monétaire existante.

    L'objectif du bitcoin était justement de limiter le nombre de BTC pour que les états ne puissent pas le dévaluer. Donc le BTC vient inverser la spirale inflationniste comme je le disais dans mon post, en faveur des entités inférieure aux états.

    Je ne dis pas que le BTC est la panacée et que ça résoudra tout les problèmes du monde, non ! Mais c'est un moyen qui a permis à pleins de particulier de se construire un pécule que le système traditionnel aurait pas permis.

    Après encore une fois c'est une question d'éducation, je vois le post qui dit "ah bha ça a descendu plus tard, preuve que c'est une arnaque"; bha désolé mais non, c'est le premier conseil qu'on donne aux investisseurs dans mon cabinet : un actif fluctue c'est normal, il faut avoir une vision à terme et non jour par jour. C'est comme la bourse. Et je dis pas que c'est une bonne chose en soi hein, c'est juste un système qu'on maîtrise encore mal en France ou la finance est restée très traditionnelle au détriment des petits épargnants.

    La plupart de nos gros clients fonctionnent déjà à l'américaine, l'argent ne dort plus en banque car il y disparait, il faut trouver des rendements qui dépassent l'inflation, au minimum. Sinon il faut tout dépenser puisque demain ça vaudra moins. Je déteste cet état d'esprit mais c'est ce qui dirige le monde actuellement...

  10. #10
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    Juin 2022
    Messages
    377
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste d'exploitation

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2022
    Messages : 377
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jules34 Voir le message
    Les systèmes monétaires ont tous un côté monnaie de singe avec les banques centrales qui peuvent imprimer de l'argent qui n'existe pas et qui vient dévaluer la masse monétaire existante.
    Alors certes, mais quid des BTC perdus/abandonnés à ce compte là ? J'exagère, mais a terme et dans l'absolu, on va se retrouver avec une très petite proportion de gens en possession des BTC en circulation et une masse morte de BTC, non ?

    J'imagine qu'il existe surement une procédure pour "libérer" des BTC qui auraient été prouvés comme sans propriétaire. Je pense au portefeuille de Satoshi et du monsieur qui veut payer une commune américaine pour fouiller la décharge à la recherche de son HDD.

    Enfin, d'un point de vue externe, entre la monnaie fiat et le BTC, c'est pratiquement bonnet-blanc et blanc-bonnet; L'un est déflationniste, l'autre est inflationniste, les deux sont instables a terme pour différentes raisons.

  11. #11
    Membre très actif
    Homme Profil pro
    Expertise comptable
    Inscrit en
    Décembre 2019
    Messages
    862
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Expertise comptable
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2019
    Messages : 862
    Par défaut
    Citation Envoyé par Prox_13 Voir le message
    Alors certes, mais quid des BTC perdus/abandonnés à ce compte là ?

    Enfin, d'un point de vue externe, entre la monnaie fiat et le BTC, c'est pratiquement bonnet-blanc et blanc-bonnet; L'un est déflationniste, l'autre est inflationniste, les deux sont instables a terme pour différentes raisons.
    Oui c'est pour ça que je disais que c'est pas la solution aux problèmes du système actuel, c'est une fuite dans le sens inverse.

    Une minorité va avoir la majorité du BTC et le figeront probablement. Le portefeuille du créateur est perdu à priori et rien ne pourra faire revenir les BTC perdus, à terme il y en aura bien moins que 21 millions en circulation, une partie infime des BTC détenus circule d'ailleurs. Ryu2000 a raison quand il dit que c'est un actif spéculatif plutôt qu'une vraie monnaie.

    C'est déjà principalement ce que les américains appellent des baleines (whales) qui détiennent des quantités faramineuse de BTC pour en partie manipuler un peu le cours (en tout cas l'empêcher de trop baisser) :
    Les whales bitcoin ont ajouté 84 000 BTC en juillet, atteignant une valeur de 5,4 milliards de dollars et représentant la plus grande accumulation par les plus grands détenteurs de bitcoins depuis octobre 2014.
    L'accumulation a eu lieu pendant une baisse des prix sous les $60,000 en début de mois, reflétant une stratégie de chasse aux dips.
    L'optimisme règne quant à une percée haussière, soutenue par des prévisions de réduction des taux d'intérêt et une augmentation de la capitalisation des stablecoins.
    Après avec l'écosystème crypto n'importe qui peut lancer une monnaie de chez lui et dans un sens c'est un peu une course au n'importe quoi et à l'arnaque quand même... Ce soir on frole les 100K pour le BTC, les ardents partisans vont se boire du champagne !

  12. #12
    Membre prolifique
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    10 264
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 10 264
    Par défaut
    Citation Envoyé par Prox_13 Voir le message
    C'est une monnaie de singe
    Le dollar est une monnaie de singe.
    L'euro est une monnaie de singe.
    Ce sont des monnaies qui peuvent être créé à l'infini et qui ne sont basés sur rien.
    Enfin à la limite ont peut dire que le dollar est garantie par l'armée US, car si un pays se met à refuser le dollar il va subir une guerre.
    C'est un peu ce qui est arrivé à Kadhafi.
    Officiellement on dit que ces monnaies sont basées sur la confiance, tant que les gens se disent "je ne pense pas que les USA ou l'UE vont faire faillite prochainement donc j'accepte le dollar et l'euro".
    Ces monnaies perdent de la valeur, donc les BRICS aimeraient bien utiliser autre chose que le dollar.

    Le dinar-or : la véritable raison de l’assassinat de Kadhafi
    En 2009, le colonel Kadhafi, alors président de l’Union africaine, propose aux États du continent africain de passer à une nouvelle monnaie indépendante du dollar américain : le dinar-or.

    Le but de cette nouvelle monnaie : détourner ses revenus pétroliers vers des fonds contrôlés par l’État plutôt que par des banques américaines. En bref, de ne plus utiliser le dollar pour les transactions pétrolières. L’Égypte, le Nigeria, la Tunisie ou encore l’Angola étaient prêts à changer de monnaie. Cependant, en mars 2011, la coalition internationale intervient en Libye au nom de la liberté…

    Eau gratuite, essence presque gratuite, système de santé et éducation gratuite, voilà le quotidien libyen sous la dictature de Kadhafi.

    Au pouvoir depuis 41 ans, le leader a réussi à avoir le soutien de toutes les grandes tribus et à acheter la paix sociale, grâce à des mesures strictes et à une politique de partage des revenus du pétrole.
    =====
    Le bitcoin est un produit spéculatif.
    Aujourd'hui il vaut 80 000$ mais un jour il va revenir à 20 000$.
    Si t'en achètes à 20 000 et que tu les revends à 60 000, tu vas tripler ta mise donc c'est cool.
    Mais d'un autre côté quand il est à 20 000, rien ne garanti qu'il va un jour remonter à 60 000.
    C'est le jeu de la bourse.

    Il suffit de s'en foutre et il n'y aura pas de problème.
    Je ne pense pas que votre banque va prendre l'argent de votre assurance vie pour acheter du bitcoin, donc si le bitcoin perd toute sa valeur, les banques ne devraient pas en souffrir.
    Donc ce n'est pas grave.

  13. #13
    Membre très actif
    Homme Profil pro
    Expertise comptable
    Inscrit en
    Décembre 2019
    Messages
    862
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Expertise comptable
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2019
    Messages : 862
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Le bitcoin est un produit spéculatif.
    Aujourd'hui il vaut 80 000$ mais un jour il va revenir à 20 000$.
    Si t'en achètes à 20 000 et que tu les revends à 60 000, tu vas tripler ta mise donc c'est cool.
    Mais d'un autre côté quand il est à 20 000, rien ne garanti qu'il va un jour remonter à 60 000.
    C'est le jeu de la bourse.

    Il suffit de s'en foutre et il n'y aura pas de problème.
    Voila ! Et super la référence au Dinar Or, on comprends mieux avec ça ce qu'est réellement "l'impérialisme" américain et le système du $ qui est utilisé pour le commerce international alors que les américains en imprime des quantités phénoménales pour leurs propres bien à eux, et le reste du monde paye !

    On le voit en France, la situation dérape, l'endettement devient intolérable et aux USA pareil ! Ils en sont a un point ou ils veulent réduire la masse monétaire pour résorber l'inflation.

    La baisse de M2 montre que la bataille de la Fed contre l'inflation fonctionne. La croissance de l'indice des prix à la consommation aux USA s'est refroidie pour atteindre un rythme annuel de 2.97% en juin 2023 après 4,1 % en mai 2023, selon les dernières données, par opposition à la croissance d'environ 5,0 % d'une année sur l'autre en mars et avril dernier, et a diminué régulièrement depuis le sommet de 9 % il y a un an. Il y a 1 siècle environ, dans les années 30, lorsque M2 baissait aux Etats-Unis encore de l’ordre de -4%, l’inflation était alors proche de +2%, justement le niveau cible d’inflation des Banques centrales à moyen terme.

  14. #14
    Communiqués de presse

    Femme Profil pro
    Traductrice Technique
    Inscrit en
    Juin 2023
    Messages
    2 387
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Traductrice Technique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2023
    Messages : 2 387
    Par défaut Le bitcoin a franchi la valeur des 90 000 dollars pour atteindre un record historique
    Le bitcoin a franchi la valeur des 90 000 dollars pour atteindre un record historique, dans un rallye ne montrant aucun signe d'apaisement sur les attentes envers le président élu Donald Trump.

    Le bitcoin dépasse les 90 000 dollars grâce à l'euphorie de l'élection de Donald Trump comme président des États-Unis. La plus grande cryptomonnaie du monde est devenue l'un des mouvements les plus accrocheurs de la semaine depuis l'élection et a touché un record de 93 480 $ avant de limiter les gains.

    Depuis la victoire de Donald Trump à l'élection présidentielle, le bitcoin a connu une ascension fulgurante. Le 12 novembre, le bitcoin a dépassé les 81 000 dollars de valorisation. En effet, Donald Trump s'est engagé à faire des États-Unis "la capitale de la cryptomonnaie de la planète" et à positionner le bitcoin comme une superpuissance mondiale.

    Un jour plus tard, le bitcoin a franchi un nouveau cap avec une valorisation de 90 000 dollars. Ce record historique représente une nouvelle étape dans un rallye ne montrant aucun signe de relâchement sur les attentes que Donald Trump en tant que président américain sera une aubaine pour les cryptomonnaies. Elle a atteint le niveau record de 93 480 dollars, avant de limiter ses gains.

    Le bitcoin était en léger recul à 88 185 dollars, mais a progressé de 32 % depuis l'élection du 5 novembre. Son homologue plus petit, l'Ether, a également augmenté de 37 % depuis le jour de l'élection, tandis que le dogecoin, un jeton alternatif et volatil promu par le milliardaire Elon Musk, partisan de Trump, a augmenté de plus de 150 %.

    "Ce que vous avez vu depuis l'élection, c'est que le marché espère ou réalise ce que cela pourrait signifier pour le bitcoin à moyen et à long terme - une administration pro-bitcoin, un Sénat et une législation potentielle qui non seulement donne aux citoyens américains le droit de conserver eux-mêmes des bitcoins, mais aussi potentiellement pour que le bitcoin devienne un actif de réserve stratégique pour le Trésor américain", a déclaré Damon Polistina, responsable de la recherche chez Eaglebrook. L'incertitude réglementaire est le principal nuage qui plane sur le secteur et qui empêche les conseillers d'allouer des fonds en bitcoins à leurs clients, a-t-il ajouté.

    Nom : 1.jpg
Affichages : 3687
Taille : 34,1 Ko

    Donald Trump a adopté les actifs numériques pendant sa campagne, promettant de faire des États-Unis la "capitale de la cryptomonnaie de la planète" et d'accumuler un stock national de bitcoins. On ne sait pas exactement quand et comment cela pourrait se produire, mais cette possibilité a entraîné une hausse spéculative des actions liées à l'exploitation et à l'échange de cryptomonnaies.

    Zach Pandl, responsable de la recherche chez Grayscale Investments, a déclaré que "les résultats de l'élection permettront aux grandes entreprises réglementées comme les banques, les dépositaires et les bourses de s'engager dans la technologie blockchain publique comme elles ne l'ont pas fait dans le passé ». L'éditeur de logiciels et investisseur en bitcoins MicroStrategy a annoncé avoir dépensé environ 2 milliards de dollars pour acheter des bitcoins entre le 31 octobre et le 10 novembre. Les actions ont atteint un niveau record 12 novembre.

    Les investisseurs en crypto-monnaies pourraient voir la fin de la surveillance accrue de la Securities and Exchange Commission sous Trump. Donald Trump et ses fils ont annoncé une nouvelle entreprise de cryptomonnaie, World Liberty Financial, en septembre.

    Des conseillers appellent à la prudence

    "De nombreuses personnes pensent que le bitcoin atteindra inévitablement 100 000 dollars", a déclaré JJ Kinahan, PDG d'IG North America et président de son courtier de détail tastytrade. "Je m'attends à ce que le bitcoin continue sur sa lancée, au moins jusqu'à l'inauguration, lorsque nous connaîtrons les véritables plans pour y parvenir."

    D'autres ont conseillé aux investisseurs de ne pas se laisser entraîner dans la frénésie de la cryptomonnaie. "Avec le bitcoin atteignant 90 000 dollars et un nouveau record historique, les investisseurs devraient être prudents quant à la volatilité potentielle à venir", a déclaré Georgi Koreli, PDG de Hinkal, une plateforme d'échange privée basée sur la blockchain. "Cela ne signifie pas que nous ne verrons pas 95 000 $ ou même 100 000 $ bientôt, mais plutôt que BTC pourrait faire une pause ou glisser en arrière pour retrouver sa force."

    Cette situation semble faire oublier les scandales liés à la cryptomonnaie et le chaos provoqué par l'affaire de la plateforme de cryptomonnaie FTX. Cette affaire avait plongé le marché des cryptomonnaies et entrainé la faillite de plusieurs grandes bourses de cryptomonnaies. Certains critiques affirmaient que les cryptomonnaies étaient une escroquerie. Un critique déclarant que l'écosystème de la cryptomonnaie est "un Ponzi géant, et comme tous les Ponzi, il finira par imploser".

    Et vous ?

    Pensez-vous que cette valorisation est crédible ou pertinente ?
    Que est votre avis sur la situation du bitcoin ?

    Voir aussi :

    Le Bitcoin atteint un niveau record après la victoire de Donald Trump renforçant la confiance des investisseurs en cryptomonnaies, Donald Trump veut faire des États-Unis "la superpuissance mondiale du bitcoin"

    Après la victoire de Donald Trump, sans surprise, le PDG de Coinbase, Brian Armstrong, déclare que l'élection est "une énorme victoire pour la crypto"

    Les Stablecoins ont permis de réaliser 40 milliards de dollars de cryptocriminalité depuis 2022. Ces stablecoins ont été impliqués dans 70 % des transactions d'escroquerie en cryptomonnaie en 2023
    Publication de communiqués de presse en informatique. Contribuez au club : corrections, suggestions, critiques, ... Contactez le service news et Rédigez des actualités

  15. #15
    Communiqués de presse

    Femme Profil pro
    Traductrice Technique
    Inscrit en
    Juin 2023
    Messages
    2 387
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Traductrice Technique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2023
    Messages : 2 387
    Par défaut Donald Trump nomme Scott Bessent, un gestionnaire de fonds spéculatif pro-crypto, comme secrétaire au Trésor
    Donald Trump nomme Scott Bessent, un pro-crypto, au poste de secrétaire au Trésor, car ce dernier soutient la blockchain, les actifs numériques et la réforme fiscale pour stimuler l'économie américaine.

    Donald Trump a nommé le gestionnaire de fonds spéculatifs pro-crypto Scott Bessent au poste de secrétaire au Trésor. Scott Bessent soutient la blockchain, les actifs numériques, la réforme fiscale et la déréglementation pour stimuler l'économie. En effet, l'administration de Donald Trump signale un changement vers des politiques favorables aux cryptomonnaies et une clarté réglementaire.

    Le marché des cryptomonnaies semble bien réagir à la victoire de Donald Trump à l'élection présidentielle. La principale cryptomonnaie, le bitcoin, n'a cessé d'augmenter, atteignant des valorisations records. La raison est que le président élu Donald Trump s'est engagé à faire des États-Unis "la capitale de la cryptomonnaie de la planète" et à positionner le bitcoin comme une superpuissance mondiale.

    En application de cette nouvelle politique, Donald Trump a choisi Scott Bessent, un pro-crypto, au poste de secrétaire au Trésor. Scott Bessent soutient la blockchain, les actifs numériques, la réforme fiscale et la déréglementation pour stimuler l'économie américaine. S'il est confirmé dans ses fonctions, il pourrait introduire des politiques favorables aux cryptomonnaies, améliorer la clarté de la réglementation et intégrer les actifs numériques dans la finance traditionnelle, marquant ainsi un changement important par rapport à l'approche plus prudente de l'administration Biden.

    Trump a publié sur sa plateforme de médias sociaux Truth Social : "J'ai le plaisir de nommer Scott Bessent au poste de 79e secrétaire au Trésor des États-Unis. Scott est largement respecté comme l'un des plus grands investisseurs internationaux et stratèges géopolitiques et économiques du monde. L'histoire de Scott est celle du rêve américain".


    Qui est Scott Bessent ?

    Scott Bessent, 62 ans, originaire de Caroline du Sud, a fait carrière dans la finance, notamment en travaillant avec le célèbre vendeur à découvert Jim Chanos et en gérant son propre fonds spéculatif. Ancien directeur des investissements du milliardaire George Soros et fondateur de Key Square Capital Management, Scott Bessent est un ardent défenseur de la blockchain et des actifs numériques.

    En tant que gestionnaire de fonds, il a parié gros sur la victoire de Donald Trump, en identifiant ce qu'il a décrit comme une irrégularité sur le marché, à savoir que les analystes étaient trop pessimistes quant à l'impact d'une présidence Trump. Après l'élection de Donald Trump, le marché s'est envolé, ce qui, selon Scott Bessent, indique que les investisseurs s'attendent à "une croissance plus forte, une volatilité et une inflation plus faibles, et une économie revitalisée pour tous les Américains".

    Au début de l'année, dans une interview accordée à Fox Business, Scott Bessent a déclaré : "Les crypto-monnaies sont synonymes de liberté et l'économie des crypto-monnaies est là pour durer. Les crypto-monnaies attirent les jeunes, les personnes qui n'ont jamais participé aux marchés".

    Scott Bessent s'est fait le champion de la réforme fiscale et de la déréglementation, en particulier de leur potentiel à stimuler les prêts bancaires et à augmenter la production d'énergie, comme le montre un récent article dont il est l'auteur. Il a écrit : "Le seul moyen de revenir à une stratégie d'emprunt prudente sans perturber les marchés financiers est de restaurer la confiance des investisseurs dans l'économie et de préserver le rôle mondial du dollar".

    Il a préconisé la suppression des subventions publiques, l'assouplissement des contraintes réglementaires et l'augmentation de la production nationale d'énergie. Contrairement à de nombreuses personnes, Scott Bessent a également exprimé son soutien aux droits de douane, un outil économique emblématique de l'administration Trump.

    Depuis que Donald Trump a été élu, des rapports révèlent qu'il a positionné du personnel plus favorable aux crypto-monnaies dans des postes à travers les principaux régulateurs financiers fédéraux, y compris la Securities and Exchange Commission. Mais la question qui se pose est : ces actions pro-crypto suffiront-elles à effacer la réputation d'escroquerie que les cryptomonnaies ont ? En effet, des preuves substantielles confirment que l'espace crypto est infesté de fraudes, d'escroqueries et de Ponzi.


    Et vous ?

    Pensez-vous que cette nommination est crédible ou pertinente ?
    Quel est votre avis sur le sujet ?

    Voir aussi :

    Donald Trump serait en train d'évaluer l'intégration de fonctionnaires pro-crypto dans son gouvernement. Une stratégie qui pourrait fragiliser l'économie américaine avec des répercussions mondiales

    Donald Trump devrait tenter d'empêcher l'interdiction de TikTok : le président élu a promis de "sauver" l'application de médias sociaux qui doit trouver un propriétaire non chinois au début de l'année 2025

    Ce que signifie la victoire de Donald Trump pour les géants de la technologie tels que Google, Apple et Microsoft : Un potentiel assouplissement des réglementations face à la montée des menaces antitrust
    Publication de communiqués de presse en informatique. Contribuez au club : corrections, suggestions, critiques, ... Contactez le service news et Rédigez des actualités

  16. #16
    Chroniqueur Actualités
    Avatar de Anthony
    Homme Profil pro
    Rédacteur technique
    Inscrit en
    Novembre 2022
    Messages
    1 724
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Rédacteur technique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2022
    Messages : 1 724
    Par défaut La Blockchain Association exhorte Donald Trump à prioriser la réglementation en matière de cryptomonnaies
    La Blockchain Association exhorte Donald Trump à prioriser la réglementation et l'innovation en matière de cryptomonnaies, et préconise une réinitialisation des règles fiscales dans un souci d'équité

    La Blockchain Association appelle le président élu américain Donald Trump à donner la priorité à la cryptomonnaie au cours de ses 100 premiers jours au pouvoir.

    Cet appel à Donald Trump s'aligne sur les récents développements au sein de son administration. En effet, le président élu Donald Trump a nommé Scott Bessent, un gestionnaire de fonds spéculatifs avec de forts penchants pro-crypto, au poste de secrétaire au Trésor. S'il est confirmé dans ses fonctions, Scott Bessent pourrait introduire des politiques favorisant la cryptomonnaie, améliorer la clarté de la réglementation et intégrer les actifs numériques dans la finance traditionnelle, marquant un changement significatif par rapport à l'approche plus prudente de l'administration Biden.

    La Blockchain Association, un groupe de lobbying pro-crypto à but non lucratif, a révélé le vendredi 22 novembre 2024 ses cinq principales priorités pour le « Congrès le plus pro-crypto de l'histoire », y compris une réglementation transparente et des bouleversements dans le leadership.

    Le groupe, qui représente une centaine de sociétés de cryptomonnaie, a écrit à Donald Trump et a partagé la lettre en ligne la semaine du 18 novembre dernier.

    Nom : Trump crypto.png
Affichages : 1695
Taille : 229,3 Ko

    Avant tout, la Blockchain Association appelle à une réforme de la réglementation. Elle affirme que le gouvernement doit prendre l'initiative dans ce domaine afin de garantir la sécurité des consommateurs et de favoriser l'innovation.

    Elle appelle également à mettre fin au « déboulonnage insensé des entreprises de cryptomonnaie ». C'est le cas lorsqu'une banque traditionnelle décide de fermer le compte d'une personne ou d'une entreprise parce que son activité est considérée comme trop risquée. La Blockchain Association a décrit cela comme une « discrimination » à l'encontre des investisseurs en cryptomonnaie et affirme que cela diminue la concurrence sur le marché.

    Les troisième et quatrième points du groupe demandent à Donald Trump de nommer de nouveaux dirigeants à la Securities and Exchange Commission (SEC) et au département du Trésor. La lettre indique que la SEC a été « hostile » à la cryptomonnaie et qu'un nouveau dirigeant est essentiel pour des réglementations plus équitables.

    Elle ajoute que les règles fiscales nécessitent une « réinitialisation », y compris de nouveaux dirigeants au Trésor et à l'IRS. La Blockchain Association craint que les entreprises soient entièrement chassées du pays.

    Les troisième et quatrième points du groupe demandent à Donald Trump de nommer de nouveaux dirigeants à la Securities and Exchange Commission (SEC) et au département du Trésor. La lettre indique que la SEC a été « hostile » à la cryptomonnaie et qu'un nouveau dirigeant est essentiel pour des réglementations plus équitables.

    Elle ajoute que les règles fiscales nécessitent une « réinitialisation », y compris de nouveaux dirigeants au Trésor et à l'IRS. La Blockchain Association craint que les entreprises soient entièrement chassées du pays.

    Enfin, elle propose le concept d'un conseil consultatif de la cryptomonnaie pour aider le Congrès à prendre des décisions. « Notre industrie est impatiente de s'engager directement avec votre administration », peut-on lire dans la lettre.

    Kristin Smith, PDG de la Blockchain Association, a ajouté : « La vision du président élu Donald Trump de faire de l'Amérique la capitale mondiale de la cryptomonnaie est un espoir partagé par l'ensemble de l'industrie de la cryptomonnaie - et ses fondateurs, développeurs et innovateurs. Et il peut être réalisé avec l'arrivée du président élu Trump à Washington, ainsi que le Congrès le plus pro-crypto de l'histoire. »

    Le contenu de la lettre publiée par la Blockchain Association est présenté ci-dessous :

    Président Trump et membres du Congrès -

    À la suite d'une élection historique, l'industrie de la cryptomonnaie est pleine d'espoir et d'optimisme pour un environnement réglementaire plus amical aux États-Unis sous votre direction. Pendant des années, les innovateurs américains de cryptomonnaie ont été ciblés et, dans certains cas, poussés à l'étranger par un régime réglementaire hostile.

    Votre arrivée à Washington, D.C., peut changer cette réalité.

    Au nom de Blockchain Association, la principale association commerciale d'actifs numériques du pays, nous sommes impatients de travailler avec vous pour veiller à ce que les États-Unis se rétablissent en tant que leader mondial de l'innovation technologique. Au cours de vos 100 premiers jours, cinq mesures immédiates peuvent être prises pour soutenir l'économie nationale des actifs numériques :

    1. Établir un cadre réglementaire pour la cryptomonnaie. La structure du marché et la législation sur les stablecoins peuvent être un effort bipartisan mené par le Congrès, établissant un cadre adapté aux actifs numériques qui encourage l'innovation tout en protégeant les consommateurs.

    2. Mettre fin à la débancarisation de la cryptomonnaie. Les entreprises et les utilisateurs de cryptomonnaie se sont vus injustement refuser l'accès aux rails bancaires traditionnels indispensables pour payer les employés, les fournisseurs et les impôts. Cette pratique doit cesser immédiatement.

    3. Nommer un nouveau président de la SEC et faire reculer le SAB 121, les directives comptables punitives et anti-crypto de l'agence. Pendant trop longtemps, l'industrie de la cryptomonnaie a été soumise à une SEC hostile et à son approche de réglementation par l'application. Un nouveau leadership à la SEC est essentiel pour garantir un environnement réglementaire plus juste, plus transparent et plus efficace.

    4. Nommer de nouveaux dirigeants au département du Trésor et à l'IRS. Le traitement fiscal des actifs numériques est irrégulier et les règles proposées, telles que la « Broker Rule », risquent de pousser les entreprises et les projets prometteurs du secteur à l'étranger. Il est également essentiel que le Trésor crée un environnement accueillant pour les développeurs de logiciels et donne la priorité à la protection de la vie privée de tous les Américains.

    5. Mettre en place un conseil consultatif sur la cryptomonnaie pour travailler avec le Congrès et les agences fédérales de régulation. Les partenariats public-privé sont essentiels pour établir des règles intelligentes qui fonctionnent pour l'industrie tout en protégeant les consommateurs. Notre secteur est impatient de s'engager directement avec votre administration.

    Au nom de Blockchain Association, et de nos quelque 100 organisations membres, nous sommes prêts à travailler avec vous pour que les États-Unis puissent retrouver leur place de capitale mondiale de la cryptomonnaie.

    Merci pour votre engagement en faveur de l'innovation en matière de cryptomonnaie, des entreprises pionnières de cette nouvelle technologie, et des travailleurs, innovateurs et constructeurs américains profondément engagés dans l'ouverture d'une nouvelle ère de progrès financier et internet.

    Kristin Smith
    PDG, Blockchain Association
    Cependant, tout le monde ne partage pas cet engouement pour les cryptomonnaies. Frances Coppola, issue du secteur bancaire, s'est montrée très critique à l'égard de ce secteur. À la suite de l'effondrement très médiatisé de la bourse de cryptomonnaie FTX, elle a notamment réitéré sa position en déclarant : « l'écosystème de crypto est un ponzi géant et finira par imploser ».

    Source : Lettre de la Blockchain Association

    Et vous ?

    Quel est votre avis sur le sujet ?
    Trouvez-vous cette initiative de la Blockchain Association crédible ou pertinente ?
    Pensez-vous que l'administration de Donald Trump sera favorable aux requêtes de la Blockchain Association ?

    Voir aussi

    Après la victoire de Donald Trump, sans surprise, le PDG de Coinbase, Brian Armstrong, déclare que l'élection est "une énorme victoire pour la crypto"


    Les fils de Donald Trump veulent lancer leur plateforme de crypto familiale, World Liberty Financial, pour faire front contre les banques tandis que l'image de schémas de ponzi continue de coller aux cryptos


    Donald Trump serait en train d'évaluer l'intégration de fonctionnaires pro-crypto dans son gouvernement, une stratégie qui pourrait fragiliser l'économie américaine avec des répercussions mondiales
    Contribuez au club : corrections, suggestions, critiques, ... Contactez le service news et Rédigez des actualités

  17. #17
    Membre prolifique
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    10 264
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 10 264
    Par défaut
    Citation Envoyé par Anthony Voir le message
    Cependant, tout le monde ne partage pas cet engouement pour les cryptomonnaies. Frances Coppola, issue du secteur bancaire, s'est montrée très critique à l'égard de ce secteur.
    Forcément il bosse pour une banque…
    L'intérêt principal des cryptomonnaies c'est qu'elles échappent au contrôle des banques et des gouvernements.

    Bon après c'est pas pratique de payer en utilisant du bitcoin vu qu'il bouge trop.
    Mais si il existait une cryptomonnaie très stable ça pourrait devenir intéressant.

  18. #18
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    autre
    Inscrit en
    Juin 2014
    Messages
    322
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aveyron (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : autre

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2014
    Messages : 322
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Bon après c'est pas pratique de payer en utilisant du bitcoin vu qu'il bouge trop.
    Mais si il existait une cryptomonnaie très stable ça pourrait devenir intéressant.
    Même qu'on pourrait appeler ça une carte bleue .

  19. #19
    Chroniqueur Actualités
    Avatar de Anthony
    Homme Profil pro
    Rédacteur technique
    Inscrit en
    Novembre 2022
    Messages
    1 724
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Rédacteur technique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2022
    Messages : 1 724
    Par défaut Donald Trump pourrait donner à la CFTC plus de pouvoirs pour diriger la réglementation des cryptomonnaies
    Donald Trump pourrait donner à la Commodity Futures Trading Commission (CFTC) américaine des pouvoirs pour diriger la réglementation des cryptomonnaies

    La Commodity Futures Trading Commission (CFTC) pourrait bientôt voir ses pouvoirs renforcés sous la présidence de Donald Trump en ce qui concerne le marché des cryptomonnaies.

    Ce changement s'aligne sur la position pro-crypto plus large de Donald Trump, soulignée par la récente nomination au poste de secrétaire au Trésor de Scott Bessent, un pro-crypto qui soutient la blockchain, les actifs numériques, la réforme fiscale et la déréglementation pour stimuler l'économie américaine.

    Alors que l'équipe de Donald Trump signale un changement vers une plus grande clarté réglementaire dans l'espace des cryptomonnaies, FOX Business rapporte que la future administration Trump souhaite étendre le pouvoir de la CFTC en lui confiant la surveillance d'une partie importante de l'industrie des actifs numériques, qui pèse 3 000 milliards de dollars.

    Si les informations sont exactes, cette décision pourrait entraîner un recul du pouvoir réglementaire de la Securities and Exchange Commission (SEC). C'est la SEC qui a le pouvoir sur l'industrie des actifs numériques sous le président Joe Biden et le président de la SEC sortant, Gary Gensler.

    Nom : CFTC.jpg
Affichages : 4153
Taille : 67,2 Ko

    La CFTC supervise actuellement le marché américain des produits dérivés, d'une valeur de 20 000 milliards de dollars, qui comprend les échanges de contrats à terme et d'options, ainsi que de matières premières physiques telles que le pétrole, l'or et le blé.

    Bien que la Commodity Futures Trading Commission ait le pouvoir d'imposer des règles de marché et d'engager des procédures d'exécution, elle est souvent appelée la « petite sœur » de la SEC, car elle est perçue comme ayant une approche réglementaire plus légère.

    Le rapport indique que « des sources ayant une connaissance directe de la réflexion de l'équipe Trump » affirment que « le rôle de la CFTC pourrait bientôt s'étendre pour inclure la réglementation des marchés au comptant pour les actifs numériques considérés comme des marchandises - tels que le bitcoin et l'ethereum - ainsi que les bourses qui facilitent leurs échanges. »

    Si l'organisme de régulation obtient des pouvoirs supplémentaires, il pourrait réglementer les bourses sur lesquelles les actifs sont échangés, ce qui constituerait un pas en avant dans la clarification de la réglementation.

    Le président élu n'a pas encore fait de commentaire spécifique sur cette proposition de changement, mais il a clairement fait part de ses intentions concernant les cryptomonnaies.

    Il a régulièrement affirmé son soutien à l'industrie et son équipe réfléchit à l'opportunité de créer un nouveau rôle à la Maison-Blanche dans ce domaine.

    Son équipe serait déjà en train de passer au crible les candidats et, si cela se concrétise, ce sera la première fois qu'une telle fonction sera créée au sein de la Maison-Blanche.

    On prétend également que le magnat des affaires devenu politicien détient lui-même pour plus de 9 millions de dollars de cryptomonnaies et de jetons.

    Si l'implication de Trump signale un changement vers des politiques favorables aux cryptomonnaies et une clarté réglementaire, tous ne partagent pas l'optimisme quant à l'avenir de ce secteur. Frances Coppola, issue du secteur bancaire, décrit l'écosystème de crypto comme un Ponzi géant qui finira par imploser. Ses remarques font suite au scandale FTX, où l'effondrement de la bourse autrefois prédominante et la liquidation de sa filiale américaine ont provoqué une onde de choc dans le secteur des cryptomonnaies.

    La critique de Frances Coppola souligne le scepticisme quant à la durabilité du marché des cryptomonnaies, alors même que les dirigeants politiques envisagent une réglementation plus claire et une intégration plus poussée des actifs numériques dans le système financier au sens large.

    Source : Rapport de FOX Business

    Et vous ?

    Quel est votre avis sur le sujet ?
    Trouvez-vous cette initiative de Donald Trump crédible ou pertinente ?

    Voir aussi :

    La Blockchain Association exhorte Donald Trump à prioriser la réglementation et l'innovation en matière de cryptomonnaies, et préconise une réinitialisation des règles fiscales dans un souci d'équité

    Donald Trump serait en train d'évaluer l'intégration de fonctionnaires pro-crypto dans son gouvernement, une stratégie qui pourrait fragiliser l'économie américaine avec des répercussions mondiales
    Contribuez au club : corrections, suggestions, critiques, ... Contactez le service news et Rédigez des actualités

  20. #20
    Communiqués de presse

    Femme Profil pro
    Traductrice Technique
    Inscrit en
    Juin 2023
    Messages
    2 387
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Traductrice Technique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2023
    Messages : 2 387
    Par défaut Le bitcoin franchit la barre des 100 000 dollars, marquant un nouveau record historique
    Le bitcoin franchit la barre des 100 000 dollars, marquant un nouveau record historique, la victoire électorale de Donald Trump a préparé le terrain pour cette étape clé.

    Le bitcoin franchit la barre des 100 000 dollars et atteint un nouveau sommet. Les ETF et la victoire de Donald Trump ont ouvert la voie à cette étape clé. De plus, avec la vision pro-crypto de Donald Trump, l'engouement pour le marché des cryptomonnaies devrait s'accroitre. Mais la question qui se pose est : Le Bitcoin peut-elle continuer à se maintenir au-dessus des 100 000 dollars ?

    Depuis la victoire de Donald Trump à l'élection présidentielle, le bitcoin a connu une ascension fulgurante. Le 12 novembre, le bitcoin a dépassé les 81 000 dollars de valorisation. Quelques jours plus tard, le Bitcoin dépassait les 90 000 dollars de valorisation. En effet, Donald Trump s'est engagé à faire des États-Unis "la capitale de la cryptomonnaie de la planète" et à positionner le bitcoin comme une superpuissance mondiale.

    Le 4 décembre 2024, le bitcoin est entré dans l'histoire, franchissant pour la première fois la barre insaisissable des 100 000 dollars de valorisation. Cette étape couronne une année extraordinaire pour la cryptomonnaie, qui a grimpé de près de 150 % depuis janvier. Après une brève pause à 99 860 dollars le 22 novembre, le BTC/USD a relancé son rallye de manière spectaculaire, alimenté par une série de catalyseurs cruciaux qui ont remodelé le paysage cryptographique.

    Nom : 1.jpg
Affichages : 6791
Taille : 63,8 Ko

    Une année à marquer d'une pierre blanche : Les ETF Spot et la poussée de Trump sur les cryptomonnaies

    L'ascension fulgurante du bitcoin a commencé au début de l'année avec l'approbation par les États-Unis des ETF au comptant sur le bitcoin. Ces produits ont ouvert les vannes aux investisseurs institutionnels et aux particuliers, en leur offrant un moyen réglementé de s'exposer à l'actif numérique. Rien qu'au cours des trois derniers jours, les flux entrants dans les ETF Bitcoin ont dépassé 1,6 milliard de dollars, soulignant la forte demande des investisseurs qui parient sur le potentiel à long terme de la cryptomonnaie.

    La victoire de Donald Trump à l'élection présidentielle américaine du 6 novembre a jeté une nouvelle vague d'enthousiasme sur les marchés des cryptomonnaies. Pendant sa campagne, Trump a défendu l'adoption des cryptomonnaies, promettant de se positionner comme le "président des cryptomonnaies". Les marchés ont réagi en conséquence, poussant le bitcoin à la hausse dans l'attente de développements politiques favorables.

    Le choix de Trump pour succéder à Gensler à la SEC et le discours de Powell ont déclenché l'accélération du BTC au-delà de 100 000 $. En ce qui concerne les facteurs qui ont déclenché la dernière accélération au-delà de 100 000 dollars, il convient de rappeler que la journée de ce record a été marquée par un certain nombre de nouvelles positives, à commencer par l'annonce par Trump du remplacement de Gary Gensler par Paul Atkins à la tête de la SEC. Réputé pour avoir une vision favorable des cryptomonnaies (et des liens avec l'industrie via ses activités professionnelles), Atkins est un ancien commissaire de la SEC, connaît donc les rouages de l'agence, et devrait rapidement mettre en place des mesures favorables à la croissance de l'industrie des actifs numériques.

    Un discours de Jerome Powell a aussi sans doute joué un rôle dans le passage du BTC au-dessus des 100 000 $, non seulement parce que le patron de la Fed s'est montré globalement optimiste sur les perspectives économiques, mais aussi parce qu'il a spécifiquement mentionné le bitcoin, le comparant à l'or, tout en réfutant qu'il puisse devenir un concurrent du dollar. Incidemment, le discours de Powell a également amené les principaux indices américains à marquer de nouveaux records historiques, ce qui suggère que l'appétit général du marché pour le risque a également joué un rôle dans l'accélération de la cryptomonnaie.


    Faut-il s'attendre à ce que le rallye du bitcoin se poursuive ou la prudence est-elle de mise ?

    A court terme, la première question sera de savoir si le bitcoin est capable de conserver le seuil des 100 000 dollars, ou si des prises de bénéfices risquent de conduire à une phase d'hésitation autour de ce seuil majeur. Il ne fait aucun doute que le franchissement de ce cap symbolique conduira de nombreux acheteurs de long terme à prendre des bénéfices au moins partiels. Cependant, le passage de la BTC à une cotation à 6 chiffres pourrait également renforcer de manière significative sa notoriété et attirer de nouveaux acheteurs.

    Un autre facteur susceptible de soutenir une nouvelle hausse du bitcoin est la possibilité que le BTC fasse l'objet d'une réserve stratégique aux Etats-Unis, ce qui inciterait sans doute de nombreux autres pays à imiter la première économie mondiale. C'est une possibilité qui semble actuellement très éloignée, mais il suffirait sans doute que Trump mette concrètement le sujet sur la table pour déclencher une frénésie spéculative dont il est difficile de prédire l'ampleur.

    D'un point de vue graphique, le bitcoin est désormais en territoire de découverte des prix, et il faudra compter sur les seuils psychologiques pour définir les prochains objectifs. A la baisse, un retour sous les 100 000 dollars remettrait en cause les perspectives haussières immédiates, avec le risque d'une correction vers le support initial autour de 95 000 dollars.

    Enfin, pour les investisseurs plus intéressés par les actions, le franchissement des 100 000 dollars par le bitcoin devrait également offrir de belles opportunités sur le marché boursier, de nombreuses entreprises étant exposées aux cryptomonnaies, soit via leur trésorerie, soit via leur cœur de métier.

    Cette situation semble faire oublier les scandales liés à la cryptomonnaie et sa réputation de Ponzi géant. Mais l'histoire reste une référence pour le marché de la cryptomonnaie et rappelle la prudence. En effet, après avoir connu un très gros engouement, des révélations d'escroqueries ont provoqué la faillite de plusieurs grandes bourses de cryptomonnaies.

    Et vous ?

    Pensez-vous que cette valorisation du Bitcoin est crédible ou pertinente ?
    Quel est votre avis sur l'avenir des cryptomonnaies ?

    Voir aussi :

    Donald Trump serait en train d'évaluer l'intégration de fonctionnaires pro-crypto dans son gouvernement. Une stratégie qui pourrait fragiliser l'économie américaine avec des répercussions mondiales

    Les Stablecoins ont permis de réaliser 40 milliards de dollars de cryptocriminalité depuis 2022. Ces stablecoins ont été impliqués dans 70 % des transactions d'escroquerie en cryptomonnaie en 2023

    Qu'est-il advenu de l'expérience du Salvador avec le bitcoin ? Deux ans plus tard, le projet s'avère un flop. Les Salvadoriens se méfient de la volatilité du bitcoin et sont réticents à l'adopter
    Publication de communiqués de presse en informatique. Contribuez au club : corrections, suggestions, critiques, ... Contactez le service news et Rédigez des actualités

Discussions similaires

  1. Awk - Création d'un jeu de données csv de plusieurs millions de lignes
    Par MvK0610 dans le forum Shell et commandes GNU
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/06/2015, 16h01
  2. Nokia a payé une rançon de plusieurs millions d'euros
    Par Stéphane le calme dans le forum Actualités
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/06/2014, 14h18
  3. Réponses: 10
    Dernier message: 18/01/2013, 14h44
  4. [MySQL] Selection de plusieurs millions de lignes
    Par stomerfull dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/07/2012, 17h44
  5. Réponses: 15
    Dernier message: 21/07/2010, 17h35

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo