Bonjour,
Alors je rencontre une difficulté et malgré de nombreuses recherches je n'arrive pas à solutionner. Du coup je fais appel à vous
Ce fichier me sert à afficher une fiche d'une référence grace à un bouton (et sa macro)
Lorsque l'USRFORM est affiché, j'ai un bouton IMPRIMER, qui me permet d'alimenter mon template qui est la feuille TEMPLATE_IMPRESSION
Apporter des infos dessus me pose pas de probléme.
Par contre, pour chaque tache dans ListBox1 j'ai une ligne.
J'aimerai que chaque ligne de ma ListBox soit placé dans la feuille TEMPLATE_IMPRESSION mais en rajoutant automatiquement une ligne.
Dans la feuille TEMPLATE_IMPRESSION, c'est à partir de la ligne 7 qu'il faudrait que les lignes soient rajoutées.
ETAT ACTUEL :
J'ai trouvé déja une piste qui me permet de remonter l'ensemble des lignes de ma ListBox :
Mais j'ai la ligne des Titres qui s'inscrit dans mon template_impression et n'arrive pas à trouver la solution pour que chacune ligne de ListBox garde la mise en page de la ligne 7
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 Dim R As Long, C As Long For R = 0 To ListBox1.ListCount - 1 For C = 0 To ListBox1.ColumnCount - 1 'MsgBox ("Valeur R " & R) 'MsgBox ("Valeur C " & C) Application.ThisWorkbook.Worksheets("Feuil1").Range("B2").Offset(R, C).Value = ListBox1.List(R, C) Next 'ThisWorkbook.Worksheets("Feuil1").Range("B4").Offset(R, C).EntireRow.Insert ThisWorkbook.Worksheets("Feuil1").Range("B4").Offset(R).EntireRow.Insert Next
Je joins à ce message le fichier.
Pour info, j'ai la feuille "Feuil1" qui me sert de test.
Pensez à changer ThisWorkbook.Worksheets("Feuil1") en ThisWorkbook.Worksheets("TEMPLATE_IMPRESSION")
A oui, du coup, il y aura un impact sur ma zone d'impression qui change... Du coup là aussi, comment la rendre dynamique car elle est de base de A1:K12
Tableau_Userform_V2.1.xlsm
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 'Définition zone_d_impression ThisWorkbook.Worksheets("TEMPLATE_IMPRESSION").PageSetup.PrintArea = ("A1:K12")
Un grand merci encore pour votre aide précieuse.
Lieb
Partager